Vous cherchez un job de rêve ? Devenez gardien de phare pour 4700 euros par mois

5400 dollars par mois, soit environ 4700 euros, pour garder le phare/auberge, situé sur la petite île d’East Brother dans la baie de San Francisco.

Un travail pour deux

Vous êtes en couple, vous aimez la mer, la tranquillité et vous souhaitez être payé pour cela ? Ce travail est fait pour vous. L’annonce est visible dans le San Francisco Chronicle : « Le phare de East Brother, qui se trouve sur la petite île du nord de Richmond, qui fonctionne maintenant comme une auberge, n’aura plus personne pour l’exploiter à partir d’avril ». Vous l’aurez compris, cet endroit n’a rien d’un film d’horreur. Le phare qui éclaire la baie de San Francisco depuis 1873 propose des chambres d’hôtes depuis qu’il a été sauvé de la démolition en 1980. La petite île d’East Brother cherche deux nouveaux occupants pour s’en occuper, le tout payé 5400 dollars par mois (environ 4700 euros).

Permis bateau et cuisine gastronomique exigé

Contrairement à l’image traditionnelle du gardien de phare, le travail ne consiste pas seulement à éclairer les flots ou à surveiller les lieux. Ici pas de solitude, les occupants doivent être en couple et au moins l’un d’eux doit avoir le permis bateau. Il faut aussi avoir des compétences en ménage et en cuisine gastronomique.

130 000 dollars nourri et logé sur l’île

L’auberge est ouverte quatre jours par semaine et peut être mise à la disposition de groupes lors d’évènements spéciaux. Le Guardian précise qu’à l’arrivée des visiteurs, ces derniers reçoivent champagne et hors d’œuvres, puis font un tour de l’île avant un dîner gastronomique. « C’est beaucoup de travail » reconnaît, dans les colonnes du quotidien, Jillian Meeker, l’un des deux gardiens sortants en poste depuis trois ans. Le couple gardien est nourri et logé sur l’île. Les deux occupants doivent se partager les 130 000 dollars (environ 114 377 euros) annuels de revenus. Job de rêve vous dites ?

© Andreane Meslard
Propriété privée