Christian Fabre: « L’important pour réussir chez Keller Williams ? La volonté d’entreprendre, de s’engager, de se réaliser ! »

Christian Fabre

L’enseigne immobilière américaine Keller Williams aux markets centers regroupant des dizaines de négociateurs immobiliers dénommés Agents a débarqué sur le territoire depuis un peu plus de 3 ans. Elle compte 1100 Agents membres et vise le cap des 3 000 l’an prochain. Rencontre avec Christian Fabre, directeur général de Keller Williams France.

Ariane Artinian : Où en est le développement de Keller Williams en France ?

Christian Fabre :  Nous avons déjà signé 42 franchises dont 26 sont d’ores et déjà ouvertes et en activités. Nous terminerons l’année 2019 avec plus de 50 franchisés. Compte-tenu de l’attractivité de notre modèle, nous sommes aujourd’hui persuadés que les Market Centers français compteront prochainement de 100 à 200 Agents. Je n’aurais jamais cru, il y a 3 ans que les choses iraient aussi vite.

Ariane Artinian : Un Market Center, c’est une agence immobilière ?

Christian Fabre :  Non, c’est beaucoup plus. Un Market Center, c’est un écosystème au sein duquel nos Agents trouvent tous les moyens nécessaires à l’exercice de leur métier au quotidien. A la fois un centre de formation et de coaching, le Market Center comprend également des espaces de travail, de réunion, de réception clients et de détente, car la qualité de l’environnement de travail est un facteur primordial.

Ariane Artinian : Quelles sont vos ambitions aujourd’hui en France ?

Christian Fabre : Nous souhaitons compter plus de 70 franchisés avant fin 2020, dont 50 Market  Centers opérationnels, tout en  continuant de sélectionner les meilleurs candidats pour les suivants (ceux qui partagent notre vision et notre culture), avoisiner les 3000 membres et participer encore et toujours à la révolution de notre métier, sur les plans organisationnels, des services et de la technologie. Nous avons d’ailleurs signé un partenariat national fort avec la FNAIM et la FIABCI afin de participer activement aux différents débats. Nous visons de 15% à 20% de parts de marché.

Ariane Artinian : D’où votre phase de recrutement que d’aucuns estiment agressive ?

Christian Fabre :  Comme tout le monde, nous sommes en phase de recrutement active. Encore jeunes sur le marché français, nous invitons tout le monde à venir découvrir notre modèle et les spécificités qui rendent notre compagnie unique. Ce que les Agents apprécient chez nous, c’est non seulement notre système de rémunération très avantageux ( ils sont commissionnés à 55%, et à 100% au-delà d’un certain montant annuel), mais également notre modèle interdépendant qui leur permet de participer aux décisions et leur offre des évolutions de carrière importantes. Nous qualifions notre modèle « Agent Centric » car c’est bien leur réussite qui est notre priorité. Beaucoup, nous rejoignent pour cette raison et nous  comptons déjà plus de 1 100 membres. Leur réussite ne dépend pas de leur investissement financier mais de leur engagement et de la passion qu’ils développeront pour leur métier..

Ariane Artinian : Quels profils recherchez-vous ? Dans quelles régions ?

Christian Fabre :  Notre développement se fait à l’échelle nationale. Aussi KW France étudie actuellement de très nombreuses candidatures pour ouvrir des Market Centers dans toutes les régions de France. Au sein de nos Market Centers, les Team Leaders et Productivity Coaches, sont également disponibles pour recevoir tous les candidats. Les profils sont variés : expérimentés, reconversions, débutants, … nous avons une solution pour chacun d’eux et de véritables carrières à offrir.

Ariane Artinian : Quelles qualités faut-il avoir pour réussir chez Keller Williams ?

Christian Fabre :   Ce qui compte c’est avant tout l’état d’esprit, soit la volonté d’entreprendre et de s’engager afin de se réaliser professionnellement et personnellement. Chez Keller Williams nous aimons les gens « apprenant » et qui partagent notre forte culture du respect et du partage, qui nous permet d’avancer tous ensemble.

Ariane Artinian : Combien cela coûte coûte-t-il de devenir négociateur immobilier Keller Williams ?

Christian Fabre :  Le ticket d’entrée est de 95 € HT par mois, tout compris. Un débutant qui démarre chez nous sera formé, pendant 5 semaines avant d’être intégré dans un programme de Coaching. De nombreuses autres formations lui permettront de poursuivre son évolution de carrière, voire de se spécialiser. Keller Williams est élue depuis plusieurs années 1 ère société au monde en termes de formation. Notre bibliothèque KW University présente un très grand nombre de formations de grande qualité.

 

© mysweetimmo