Covid-19 : Proprietes-privees a « recruté » 200 conseillers immobiliers pendant le confinement

Michel Le Bras

Proprietes-Privees.com, le 4ème réseau français de mandataires immobiliers, annonce un recrutement en hausse de 20% et une reprise dynamique du marché de l’immobilier.

Un recrutement en hausse de 20% par rapport à avril 2019

Certes le confinement n’a pas eu que des effets positifs, loin de là, en revanche, il a mis à disposition de tous une ressource qu’ils n’avaient pas forcément : le temps. Le temps de se former, de réfléchir à une reconversion déjà envisagée, de sauter le pas.

Et puis, le télétravail a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice des décisions et a pu être un révélateur sur une forme d’indépendance.

Dernier point non négligeable, en organisant des formations à distance en direct d’un studio audiovisuel, Proprietes-privees.com a permis à ses nouveaux conseillers de suivre une formation de qualité et encore plus accessible financièrement, puisque les participants n’avaient ni frais d’hébergement ni frais de déplacement à engager.

Tout cela mis bout à bout a permis à Proprietes-privees.com d’augmenter de 20% son recrutement de nouveaux conseillers immobiliers : plus de 200 conseillers ont rejoint le réseau pendant le confinement dont plus de 70% sont des personnes en reconversion professionnelle à la recherche de nouveaux challenges, d’une meilleure rémunération ou de plus d’indépendance.

+70% des recherches de maisons avec piscine

Depuis le 11 mai, Proprietes-privees.com a constaté une reprise très active du marché immobilier. En effet, le trafic sur son site a doublé en post-confinement par rapport au seul mois d’avril. Quant à la prise de mandat, elle est en augmentation de 20% comparé au début de l’année 2020.

Depuis le 11 mai, les clients concrétisent leurs projets immobiliers initiés juste avant ou pendant le confinement, avec une hausse de 35% du nombre de signatures de compromis de vente. L’impact sur le chiffre d’affaires ne s’est pas fait attendre puisqu’il est en augmentation de 6% depuis le début de l’année malgré les 2 mois de confinement où l’activité a été au ralenti. Être confiné a également généré de nouvelles envies chez les clients puisque les recherches de maisons avec piscine ont augmenté de 70% entre le 11 mai et le 23 juin (par rapport à la période post-confinement du 28 mars au 10 mai).

« Nous sommes très heureux de constater que le marché de l’immobilier est reparti très vite, après avoir été au ralenti pendant 2 mois. Les nombreuses formations que nous avons mises en place pendant le confinement ont permis à nos conseillers de continuer à progresser et de rester motivés pour être prêts à faire face à ce redémarrage très actif», observe Michel Le Bras, Président de Proprietes-privees.com.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !