Visite virtuelle : Nodalview lève 4,1 millions d’€ pour se développer et enrichir sa solution

NodalView
© adobestock

La start-up Nodalview vient de réaliser une levée de fonds de 4,1 millions d’euros auprès de PROfounders, K Fund et Volta Ventures, qui va lui permettre d’accélérer son expansion européenne, notamment en France où elle réalise déjà 75% de son chiffre d’affaires !

La visite virtuelle, un marché très porteur

Permettre aux agents immobiliers de de créer et d’organiser très facilement des visites virtuelles à 360°, à partir de photos professionnelles; c’est le positionnement  de la start up Nodalview créés par le français Thomas Lepelaars.

“Notre volonté est d’aider les agents immobiliers en leur proposant des solutions innovantes qui vont leur permettre de faire la différence sur leur marché et de mieux accompagner leurs clients dans ce parcours. Avec Nodalview, ils contrôlent l’intégralité de leur contenu marketing digital en un seul endroit, génèrent davantage de leads en ligne avec des visuels de haute qualité et créent un processus de vente plus efficace grâce à des expériences interactives”, explique Thomas Lepelaars, CEO et cofondateur de Nodalview.

10 000 clients à travers l’Europe

Actuellement, plus de 10 000 agents immobiliers à travers l’Europe ont adopté la solution mobile de Nodalview, qui capture et valorise plus de 30 000 biens chaque mois. Créée en 2016, la start-up possède déjà des bureaux à Bruxelles, à Paris et Madrid. Cette levée de fonds s’inscrit dans une bonne dynamique de croissance pour Nodalview, qui a généré plus de 80 % de son chiffre d’affaires hors de sa Belgique natale cette année, dont 75% dans l’hexagone. Elle compte désormais parmi ses clients des réseaux d’envergure tels que Century 21, Laforêt, Barnes et CBRE.

Une levée de fonds de 4,1 millions

Après une première levée de fonds de 1,7 million l’an dernier, ce leader européen se voit donc octroyer 4,1 millions supplémentaires. Cette opération a été menée auprès du cabinet de capital-risque PROfounders Capital avec la participation du groupe madrilène K Fund, ainsi que de son investisseur historique Volta Ventures. Les fonds seront utilisés notamment pour étendre la plate-forme de communication visuelle à travers toute l’Europe et investir dans son développement. L’objectif : devenir la solution de marketing visuel tout-en-un de référence pour les agents immobiliers proposant leurs biens en ligne.

“Nous sommes ravis d’accueillir à bord PROfounders Capital et K Fund, deux fonds qui sont réputés pour avoir déjà investi dans des start-up européennes remarquables. Nous sommes également très heureux que Volta Ventures nous renouvelle sa confiance. Ensemble, nous allons pouvoir enrichir nos solutions et nous déployer plus largement en Europe », souligne Thomas Lepelaars, CEO et cofondateur de Nodalview.

Des recrutements en vue

L’entreprise envisage également de doubler ses effectifs dans les prochains mois pour atteindre 70 collaborateurs. Nodalview recrutera en priorité des profils d’ingénieurs, de gestionnaires clients, de commerciaux et d’experts marketing.

“Nodalview est à l’avant-garde de la transformation numérique du secteur de l’immobilier. Des milliers d’agents utilisent déjà sa plate-forme pour créer du contenu multimédia riche et des visites virtuelles qui permettent aux clients de découvrir leur futur bien depuis leur canapé. Nous sommes très heureux de collaborer avec Thomas et son équipe, tout comme avec Volta et K Fund, afin de soutenir cette activité au moment où elle s’étend rapidement à l’international”, précise Joe Bond, Principal chez PROfounders Capital.

“Par le passé, nous nous sommes intéressés à plusieurs entreprises B2B du marché de l’immobilier. Mais ce que nous apprécions tout particulièrement chez Nodalview, c’est le fait qu’avec un produit simple au premier abord, ils sont parvenus à changer la façon de travailler de nombreux agents immobiliers. Cerise sur le gâteau, ce n’est que le début d’une stratégie produit puissante et internationale”, ajoute Jaime Novoa, investisseur chez K Fund.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !