Immobilier : Emmanuel Macron fait son mea culpa sur le logement

Lors de sa conférence de presse, Emmanuel Macron admet des erreurs sur le logement et insiste sur l’importance d’améliorer l’accès au logement pour les jeunes, portant la responsabilité de la situation.

© STEPHANE DE SAKUTIN AFP-

Conférence de presse d'Emmanuel Macron le 12 juin au pavillon Cambon Capucines à Paris

 0

Lors de sa conférence de presse* tenue ce mercredi 12 juin suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale, le président de la République Emmanuel Macron traditionnellement silencieux sur les questions de logement fait son mea culpa. La question de l’immobilier a été abordée à deux reprises au cours de l’intervention, en évoquant le volet « Mieux Vivre » du programme législatives et en

« Pour nos jeunes, il faudra ouvrir la question de l’accès au logement et bâtir avec toutes les forces productives une vraie réponse sur l’accès au logement des jeunes« , explique t-il.

« Et je fais mon mea culpa pas sur ce sujet. C’est un sujet sur lequel nous n’avons pas assez avancé et où la réponse a été trop timide. J’en porte la responsabilité.« 

Interrogé sur les répercussions économiques de l’arrivée possible du Rassemblement National au pouvoir, le président de la République évoque à nouveau la question du logement en agitant le chiffon de la hausse des taux de crédit.

« Depuis lundi, regardez, les taux d’intérêt augmentent, les marchés s’affolent, les partenaires européens et internationaux s’inquiètent« , observe Emmanuel Macron. Qu’est-ce que ça veut dire dans la vie des Français ? « L’accès au crédit coûtera plus cher, le taux pour accès au logement ce sera plus cher.« 

* La conférence de presse a été organisée par Ensemble ! majorité présidentielle (Renaissance, Modem, Horizons, Parti radical, En commun, Fédération progressiste, Refondation républicaine et UDI)

Par MySweetImmo