Immobilier : L’agence 100% en ligne Welmo rejoint Optimhome
Welmo, l’agence immobilière 100% en ligne à honoraires réduits, fort d’une centaine de conseillers indépendants, rejoint le réseau de mandataires immobiliers Optimhome.

Nouveau
© DigitRE Group
Olivier Colcombet, Président de DigitRE Group
Dans un contexte de marché contrasté et exigeant, DigitRE Group poursuit sa dynamique de croissance. L’intégration de Welmo au sein d’Optimhome s’inscrit dans une logique de croissance externe ciblée, en parfaite cohérence avec le positionnement et les valeurs du groupe.
« Welmo partage avec Optimhome une culture forte de la recommandation, une organisation en équipes et une approche digitale assumée. Cette proximité culturelle et méthodologique a naturellement favorisé le rapprochement des deux réseaux », commente Olivier Colcombet, Président de DigitRE Group.
Et il ajoute : « Cette opération illustre notre volonté de continuer à faire grandir un réseau solide et engagé, malgré un environnement immobilier chahuté. Nous croyons fermement que c’est dans ces moments-là qu’il faut investir, rassembler et préparer l’avenir. »
Une convergence naturelle et un choix affirmé
L’agence immobilière en ligne à honoraires réduits, fondée en mars 2016 par Nicolas Gay, Jimmy Delage et Charles Collas avec l’ambition de bousculer le marché de l’immobilier, a su séduire de nombreux conseillers grâce à sa transparence, son agilité et son approche centrée sur la performance.
Le choix de rejoindre Optimhome a été le fruit d’une démarche structurée, menée avec rigueur par les fondateurs de Welmo.
« Au terme d’un processus structuré, nous avons choisi Optimhome pour la qualité du projet, la solidité du groupe DigitRE et le volontarisme de ses équipes. C’est ce qui a fait la différence et nous a convaincus que nos conseillers y trouveraient les meilleures conditions pour poursuivre leur activité», précise Nicolas Gay, CEO et co-fondateur de Welmo.
Une intégration progressive et accompagnée
L’intégration des conseillers Welmo dans l’écosystème d’Optimhome se fera progressivement jusqu’à fin 2025, afin de garantir une transition fluide. Ils bénéficieront d’un cadre structurant et éprouvé, de services renforcés (formation, outils digitaux, accompagnement terrain), tout en conservant leur autonomie et leur mode de travail.