Youse, Prix du public au concours Fintech de l’année

Youse gagne le prix du public de la Fintech 2018 pour faire bouger les règles de la location immobilière.

Un nouvel outil de confiance entre locataires et propriétaires

Concours créé par le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION, la Fintech de l’année récompense les Fintech les plus prometteuses, élues aussi bien par le public que par un jury d’experts. La 3ème édition de ce concours couronne Youse avec le prix du public, obtenu grâce aux votes sur le site de FINANCE INNOVATION. Filiale à 100% de CNP Assurances et plate-forme 100 % numérique, Youse propose une solution de garantie locative. Labellisé Finance innovation depuis novembre 2018, ce nouvel outil de confiance entre locataires et propriétaires veut changer les règles de la sélection des locataires tout en garantissant dans le même temps le paiement des loyers à date fixe et quoi qu’il arrive.

Un garant solide et pérenne pour 3,8% du loyer mensuel

Grâce à l’analyse du comportement bancaire, le CDI n’est plus exigé et les critères de solvabilité sont élargis. Les locataires s’offrent un garant solide et pérenne pour 3,8% du loyer mensuel. Pour les propriétaires, Youse apporte gratuitement tranquillité et sécurité en prenant à sa charge l’intermédiation du paiement du loyer. Youse s’engage à reverser le loyer tous les mois à date fixe quoiqu’il arrive. Il n’y a plus ni retard de paiement ni impayés grâce à une couverture de 24 mois. La mission de Youse est de mettre sa solidité financière et son expertise du risque au service d’une relation apaisée entre locataires et propriétaires.

Fluidifier le marché de la location immobilière

« Je suis très fière de ce prix. Lorsque la finance devient un levier pour améliorer la vie des gens, elle reprend tout son sens. Youse ne se contente pas de protéger, mais ambitionne de libérer et de fluidifier le marché de la location immobilière.  Ce prix est pour nous la reconnaissance qu’un autre modèle existe, un modèle hybride entre startup et grand groupe qui allie agilité et sécurité. Nous remercions tous ceux qui ont voté pour nous et Finance Innovation pour cette très belle initiative », déclare Magali Noé, Directrice générale de Youse.

 

© SweetRédaction