Femme vs homme : qui est le plus nul (ou le plus doué) en comptabilité ?

wity.fr, cabinet d’expertise-comptable en ligne, a voulu savoir si les femmes et les hommes avaient les mêmes critères de sélection pour le choix d’un expert-comptable. Plus de 15 158 personnes ont été interrogés et révèlent que les femmes sont largement plébiscitées pour tout ce qui touche à la comptabilité.

Les femmes ont une meilleure maîtrise de la comptabilité que les hommes

Globalement, les Français se considèrent relativement doués avec les chiffres. En effet, seulement 25% des hommes et 7% des femmes déclarent avoir une mauvaise maîtrise de la comptabilité. Cependant, contrairement aux hommes (31%), les femmes sont 48% à estimer avoir une parfaite maîtrise de ce domaine.

Les hommes (et les femmes) préfèrent les femmes experts-comptables

48% des hommes préfèrent faire appel à une femme expert-comptable plutôt qu’à un homme, ce qui est également le cas pour 55% des femmes interrogées.

Vive les femmes experts-comptables !

A la question « En règle générale, pensez-vous que les femmes sont plus douées pour la comptabilité que les hommes ? », les réponses sont unanimes et le « oui » l’emporte à plus de 60% ! Aussi bien les hommes (51%) que les femmes (61%) considèrent que la comptabilité est une affaire plus féminine que masculine.

© mysweetimmo/adobestock
Propriété privée