La tour de Babel de l’immobilier

Benoît Jobert, fondateur de The Babel Community est l’invité de Fred Haffner au micro de Mon Podcast Immo.

L’hybridation de l’immobilier est en marche, et Mon Podcast Immo vous le prouve avec un nouvel exemple : celui de The Babel Community, fondée par Benoît Jobert qui conçoit et anime des espaces regroupant le coworking, le coliving, des restaurants, des salles de sport et des services pour les occupants de l’immeuble, qu’ils soient habitants ou occupants des bureaux.

Mon Podcast Immo : Qu’est-ce que la protech ?

Benoît Jobert : L’immobilier est l’enveloppe budgétaire la plus importante de la population. La proptech a pour but de réinventer l’offre de logement traditionnellement proposée. C’est l’amélioration de l’immobilier à travers le numérique et le digital. 

Mon Podcast Immo : Quels sont les avantages de votre offre de coliving ?

Benoît Jobert : Le coliving est le rassemblement du confort d’un hôtel avec les avantages de la colocation : le partage, la rencontre. The Babel Community propose des bâtiments « hybrides » qui intègrent le coliving et le coworking, des espaces sportifs et des restaurants. Le concept est compétitif grâce à la mutualisation des équipes et des services ; accessibles à tous les clients, qu’ils soient présents pour le coworking ou le coliving. 

The Babel Community, en plus d’être hybride, c’est une ouverture sur la ville. Les clients ne souhaitent pas rester dans « l’entre soi », ils préfèrent découvrir le quartier et les habitants. 

Mon Podcast Immo : Quelle est la cible de The Babel Community ?

Benoît Jobert : Nos clients ne sont pas étudiants, ce sont plutôt des jeunes actifs, des nomades, des personnes qui arrivent dans une ville qu’ils ne connaissent pas. Ils viennent très souvent dans cette nouvelle destination pour des raisons professionnelles, avec un premier job et des premières missions. Ces personnes recherchent un lieu accueillant et multi-services. Notre avantage est de proposer une offre de logements meublés et tout compris sur une moyenne à longue durée, offre qui se fait très rare sur le marché traditionnel. Nous facilitons l’accès au logement pour tout le monde et particulièrement pour les personnes sans garant, ou les freelances sans fiche de paye. 

Mon Podcast Immo : Quelles sont vos ambitions de développement ?

Benoît Jobert : Nous avons déjà ouvert deux espaces The Babel Community à Marseille et à Montpellier. Le prochain projet arrive dans quelques semaines avec l’ouverture d’une résidence de 8 000 mètres carrés à Marseille, dans les anciennes Galeries Lafayette de la rue Saint Ferréole. L’année prochaine nous comptons ouvrir un autre espace de coliving/coworking à Grenoble. Nous aimerions par la suite nous développer à Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux, Paris et beaucoup d’autres villes. C’est un marché porteur et peu opéré dans lequel il faut se déployer rapidement. Nous lançons des appels aux maires, aux communautés d’agglomération de villes grandes et moyennes qui seraient intéressées pour accueillir des concepts comme The Babel Community.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plate-forme de podcast préférée.
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !