RENT 2021 : Un cru proptech exceptionnel et le plaisir des échanges en « vrai » !

RENT
© MySweetProd/Christophe Lebedinsky

Retour en chiffres et en vidéos sur la 9ème édition hybride du salon RENT, qui a battu des records de fréquentation avec plus de 10000 participants.

10 400 participants au RENT 2021

L’ensemble de l’écosystème immobilier s’est retrouvé avec plaisir les 20 et 21 octobre, à Paris Expo pour un cru exceptionnel avec 10 400 participants sur les 2 jours (+18% par rapport à 2019). Les visiteurs ont pu déambuler sur 15 000 mètres carrés et aller à la rencontre de 400 exposants dont 120 startups et 20 fonds d’investissement. Ils ont pu participer aussi à 40 conférence et 37 ateliers portant sur l’ensemble des marchés immobiliers. La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, s’est déplacée sur salon RENT à l’occasion de la conférence « Pourquoi faut-il vraiment réinventer l’immobilier demain ? »

1 Prix startup Proptech 2021, 1 Trophée de l’innovation FF2Ii et 2 Proptech Sweet Ladies Award

La 9ème édition du salon RENT a été ponctuée par des remises de prix.

Flatsy a remporté le prix de « la startup Proptech 2021 » (en partenariat avec Orpi) et Solustone le « Trophée de l’innovation FF2i ». Fort du succès de notre Prix Féminin de l’immobilier organisé en marge du Palmares de l’immobilier, MySweet’immo s’est associé à SeLoger cette année pour le 1er Proptech Sweet Ladies Award. Le trophée créé par l’artiste Seb Real a été décerné à Coline Sinquin, fondatrice d’OMEDOM; un prix coup de cœur a été remis à la Fondation I Loge You.

« Après de nombreux évènements digitaux en 2020, ce fut un immense plaisir de retrouver physiquement l’ensemble des acteurs de la Proptech après des mois d’attente ! Nous sommes fiers de cette nouvelle édition qui nous a permis de rassembler plus de 10 000 participants autour d’un contenu inspirant, des innovations et partages d’expériences ; un nouveau record rendu possible par la formidable énergie de tous les professionnels présents venus de toute la France, et de l’équipe RENT qui a fait preuve d’un engagement sans faille. De nombreux exposants nous ont déjà renouvelés leur confiance pour la prochaine édition les 8 et 9 novembre 2022. D’ici là, nous restons engagés pour accompagner au mieux le marché de la Proptech en France et à l’international avec le Label RENT », commente Stéphane Scarella, Directeur du Salon RENT.

28 interview Mon Podcast Immo en live du RENT

Partenaire de l’évènement, MySweet’immo a installé son studio éphémère porte de Versailles à Paris. Pendant 2 jours, celles et ceux qui font l’immobilier et la proptech, exposants ou visiteurs ont défilé sur notre plateau avec la satisfaction de participer à l’évènement majeur de la proptech en Europe. Voici par ordre alphabétique des invités, les interviews réalisées au micro d’Ariane Artinian.

Olivier Alonso, Président Nestenn

David Aubin, cofondateur de NovAccess

Hugo Baillet, direteur marketing, Coldwell Banker Europa Realty

David Benbassat, directeur général, Bien’Ici

Sarah Bois, Groupe SeLoger

Frédéric Bourelly, Mon Chasseur Immo

Bernard Cadeau,délégué général d’ iListing

Marielle Cazeaux, fondatrice Marielle C

Elise Decourval, Wuest Partner

Dorian Delchambre (GNImmo) et Olivier Melgrani ( Le photographe immobilier)

Christian Fabre, directeur général, Keller Williams France

Béatrice Favat Poinsot, fondation l’Adresse

Christine Fumagalli, président ORPI

Hugues Galambrun, fondateur Septeo

Clément Henry, fondateur Solen

Fabrice Houlé, fondateur Zelok

Jaber Jassani, fondateur En Visite

Isabelle Larochette, Mickael Nogal et Marc Emmanuel

Guillaumme Lechapelays, Papernest

Jonathan Le Corronc Clady, président FNAIM Vaucluse

François Moerlen, fondateur Locagestion

Mickael Nogal, député de Haute-Garonne

Solange Roblot, Groupe SeLoger

Maïlys Rebora, Groupe SeLoger

Thibault Rémy, président Meilleurs Agents

Solange Roblot, groupe SeLoger

Frédéric Simon, président Keymex

Coline Sinquin, fondatrice Omedom

RENT
Créé en 2013, le Salon RENT (Real Estate & New Technologies) est le rendez-vous incontournable de l’innovation au cœur de l’immobilier. Le RENT est l’évènement majeur de la Proptech en Europe pour les professionnels de l’immobilier (les visiteurs) et les professionnels des technologies (les exposants).
Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo