Le centre hospitalier de Mâcon met aux enchères le château de Satonnay, 16e siècle

Le centre hospitalier de Mâcon met aux enchères le château de Satonnay sur la plateforme de la société Agorastore. L’acheteur aura tout loisir de le transformer selon son propre projet.

château de Satonnay

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 2 min

Vous rêvez de devenir Chatelain ? Le centre hospitalier de Mâcon met aux enchères le château de Satonnay, une belle bâtisse construite au 16e siècle.

Situé en Saône-et-Loire, sur le territoire de la commune de Saint-Maurice-de-Satonnay, en Saône-et-Loire, le château de Satonnay s’étale sur 1 820 m² et profite d’un terrain de 78 903 m². Il se compose de divers bâtiments regroupés autour d’une cour.

Construit après les guerres entre Français et Bourguignons …

A peine construit, à peine pris … Alors que Philibert de Musy venait d’en achevé la construction en 1589, il fut pris par le capitaine de Frontignat.

… il a appartenu à la famille d’un héros de la Grande Guerre

Au début du XXe siècle, le château a appartenu à la famille de Bernard Barny de Romanet, cet as de la Première guerre mondiale (18 victoires aériennes homologuées et auteur d’un record du monde de vitesse en 1920). Il y est né en 1894.

Les propriétaires léguèrent le château et ses dépendances aux Hospices civils de Mâcon en 1956. Celui-ci devint une unité de soins spécialisés de l’hôpital de Mâcon (quarante-cinq lits) ainsi qu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Les enchères auront lieu entre le 03 au 05 mai

Si vous êtes intéressé, vous devez vous inscrire au préalable à une visite sur Agorastore.fr.
Les enchères auront lieu entre le 03 au 05 mai.
Mise à prix : 400 000 €.