Le Centre hospitalier de Laon vend un hôtel particulier du XVIIe siècle aux enchères

Le CH de Laon met en vente un bien historique sur la plateforme d’enchères Agorastore, spécialiste des ventes des collectivités.

Louis XIV enfant aurait logé dans cet hôtel particulier

Depuis 1619, les différents propriétaires et locataires sont recensés dans un livre de Maxime de Sars (historien du XXe siècle) intitulé Histoire des rues et des maisons de Laon. D’après une tradition, Louis XIV enfant y aurait logé. Cet hôtel a abrité une congrégation de soeurs puis fut ensuite transformé en bureau de consultation de pédiatrie jusqu’en 2012.

Un ensemble 620 mètre carrés habitables

Il totalise 620 m2 habitables, plus de 26 pièces, un grenier de 180 m2 aménageable et un terrain d’environ 900 m2. Il est essentiellement composé de salles de consultation et de bureaux et quelques points d’eau ; il figure sur la liste des édifices protégés depuis 1993 pour son portail, ses façades et toitures ainsi que les salles lambrissées de l’entresol et du premier étage.

Mise à prix : 218 000 euros

Le bien peut-être visité dès maintenant et les acheteurs potentiels pourront ensuite enchérir du 15 au 21 octobre prochain pour acquérir cet hôtel particulier mis à prix à 218 000 €.  Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici !

© mysweetimmo
Era France