« Seule une baisse des prix de 15% à 20% peut relancer le marché », Pierre Arnaud Mazzanti (The Door Man)

Pierre Arnaud Mazzanti, directeur général du réseau de mandataire immobilier The Door Man, est l’invité de Mon Podcast Immo.

 0

Au micro Mon Podcast Immo d’Ariane Artinian, Pierre Arnaud Mazzanti, directeur général du réseau de mandataire immobilier The Door Man, présente la spécificité de son réseau de mandataires, sa vision du marché et de la crise.

C’est l’acquéreur qui fait le marché

Professionnel aguerri, Pierre Arnaud Mazzanti a connu de nombreuses crises dans l’immobilier. Mais selon lui, celle-ci dure et il aimerait bien que les choses rentrent dans l’ordre. Compliqué entre les taux qui montent et les prix qui ne baissent pas. Le marché est bloqué.

« La problématique, c’est la rencontre entre le vendeur et l’acquéreur, explique-t-il. Aujourd’hui, un acquéreur perd 30 % de capacité d’emprunt pour la même mensualité de crédit. Du coup, les prix doivent baissent de 15 à 20 % si on veut que les vendeurs et les acquéreurs se rencontrent de nouveau. C’est mathématique. C’est l’acquéreur qui fait le marché. »

Pour lui, ce n’est pas la faute des agents immobiliers. Il faut simplement comprendre que la fête est finie. L’argent distribué massivement à des taux d’intérêt réduit, c’est terminé !

Ecoutez Mon Podcast Immo sur votre plateforme préférée

La spécificité de The Door Man : tous les mandats sont partagés

Et pour l’ancien directeur du fichier AMEPI, la solution pour augmenter le potentiel acquéreurs sur les biens en vente et augmenter le chiffre d’affaires des agents immobiliers, c’est le partage des mandats. Ce que propose The Door Man.

« The Door Man, réseau national crée en 2019 qui compte aujourd’hui 200 agents mandataires immobilier, est le seul réseau à partager intégralement ses mandats de vente, précise-t-il. Quels que soient la casquette de l’autre professionnel autour du bien. Dans un marché au ralenti, C’est un plus pour les vendeurs. A période identique, début juin, notre réseau est en progression de 30 %  de chiffre d’affaires alors qu’il y a moins d’acquéreurs. Plus on partage les mandats, plus le potentiel acquéreurs est important puisqu’on fait appel à plus d’acteurs. Là où certains de nos confrères tirent un peu la langue, ce n’est pas le cas chez The Door Man. »

Et selon Pierre Arnaud Mazzanti, les vendeurs adhèrent au concept car ils vendent plus vite lorsque le bien est proposé au prix du marché.

Par MySweetImmo