Remaniement : « Le gouvernement ne peut plus fermer les yeux sur la crise du logement », Pascal Boulanger (FPI)

Pascal Boulanger, président de la FPI s’exprime sur le remaniement ministériel et nomination de Patrice Vergriete au ministère du Logement.

Portrait de Pascal Boulanger, president de la Federation des Promoteurs Immobiliers (FPI)

© adobestock

 0

Le Logement connait une grave crise multifactorielle sur laquelle le gouvernement ne peut plus fermer les yeux.

L’annonce d’un ministère délégué entièrement consacré à cette problématique est positive.
J’adresse tous mes vœux de réussite à Patrice Vergriete dans l’exercice de ses nouvelles fonctions ministérielles.

Je connais son action : c’est un maire ancré dans la réalité des territoires, parfaitement éclairé sur les attentes de nos concitoyens et très directement concerné par le logement des salariés de la future gigafactory de Dunkerque.

Au regard du développement économique fulgurant de sa ville, je ne doute pas qu’il déploiera la même énergie au niveau national pour juguler la crise du logement avec des mesures puissantes et rapides, à la hauteur des enjeux.
Comme toujours, il pourra compter sur l’engagement des professionnels à ses côtés.

J’espère également que la nomination de Thomas Cazenave au ministère du budget, que je salue, permettra de nourrir un dialogue aussi utile que nécessaire avec Bercy.

Lors de nos rencontres en juin dernier, au Congrès de la FPI puis au Colloque sur la décentralisation du logement qu’il organisait, j’avais alors insisté sur ce qui me semble être la mère de toutes les batailles : «veut-on encore construire en France ? ».

Ce sera ma première question à Messieurs Vergriete et Cazenave, quand je les rencontrerai.

L’heure n’est plus à une approche comptable de la politique du logement mais à des décisions politiques courageuses pour redonner les moyens à nos concitoyens de se loger décemment.

Par MySweetImmo