Michel Barnier à Matignon : La FNAIM appelle à une mobilisation générale pour le logement
La FNAIM adresse ses félicitations à Michel Barnier et appelle de ses vœux un ministre de plein exercice, qui ait une bonne connaissance du monde de l’immobilier et du logement de façon à ce qu’enfin ce dernier soit pris au sérieux.
Alors que le nouveau Premier ministre est désormais connu, la FNAIM se dit prête à se mettre rapidement au travail avec le nouveau Gouvernement pour engager une politique du logement claire et ambitieuse.
« Nous adressons nos félicitations à Michel Barnier qui a désormais la responsabilité de conduire la politique de notre pays et de former pour cela un nouveau Gouvernement », réagit Loïc Cantin, président de la FNAIM. Républicain, élu local ancré dans les réalités des territoires, homme d’État, il saura engager une démarche de rassemblement soucieuse de l’intérêt général dans ces moments de tensions.»
Reprendre en main le chantier du Logement
Parmi les nombreux défis et urgences auxquels il sera confronté, la FNAIM l’alerte sur l’impérieuse nécessité de prendre à bras le corps la politique du logement, délaissée depuis trop longtemps.
« La France traverse une crise du logement sans précédent, le nouveau Premier ministre et son Gouvernement devront faire du logement une priorité, pour élaborer une politique claire et ambitieuse, capable de relancer le marché immobilier et de garantir à chaque Français un accès décent au logement », explique Loïc Cantin.
Un ministère du Logement de plein exercice
Face à ces enjeux, la FNAIM appelle à ce que le portefeuille du Logement soit un ministère de plein exercice, incarné par une personnalité qui ait une bonne connaissance et une maîtrise du secteur.
« La relance du marché du logement passe par une action globale : immobilier neuf, social, locatif privé, … et ce, malgré les contraintes budgétaires qui s’imposent », estime Loïc Cantin.