Immobilier : « Pas d’alerte » des promoteurs sur les ventes d’appartements au village olympique, selon la Solideo
Le directeur général de la Solideo indique ne pas avoir reçu d’alerte de la part des promoteurs sur les ventes de logements au village olympique. La moitié des 350 logements qu’ils avaient commercialisés sont vendus sur les 700 qu’ils ont à vendre.

© adobestock
La Solideo (société de livraison des ouvrages olympiques) n’a pas reçu d’alerte de la part des promoteurs qui ont à vendre quelque 700 logements au village olympique, a indiqué le directeur général Yann Krysinski.
La Solideo qui a construit et supervisé plusieurs dizaines d’ouvrages, du village olympique aux passerelles et ponts, en passant par des piscines, continue son travail encore plusieurs mois sur une vingtaine d’ouvrages. Elle veille par exemple à la « réversibilité des logements » du village qui passent des chambres pour les athlètes à des logements familiaux.
La moitié des 350 logements commercialisés sont vendus
Yann Krysinski, qui a pris la suite de Nicolas Ferrand, a rappelé que les promoteurs avaient récemment dit qu’ils avaient vendu la moitié des quelques 350 logements qu’ils avaient déjà commercialisés sur les 700 qu’ils ont à vendre sur la partie « continentale » (hors Ile-Saint-Denis).
« A neuf mois de l’arrivée des habitants, ils ne me remontent pas d’alerte », sachant que certaines commercialisations « viennent de démarrer », a indiqué le dirigeant.
Interrogé sur les plaintes relayées dans des médias d’habitants du village des médias à Dugny, mécontents de l’état de leur logement, Yann Krysinski a précisé qu’il avait immédiatement écrit au promoteur Ametis pour lui demandé « d’agir ». « Je comprends les difficultés, on a appelé certains habitants, on est sensible aux difficultés qu’ils vivent », a-t-il ajouté.
Est-ce que cela pourrait se produire au village des athlètes ? « Rien ne me fait penser que cela va se reproduire », a-t-il dit, d’autant que le temps consacré à retransformer les logements est aussi mis à profit pour s’occuper de problèmes éventuels.
Les nouveaux habitants et les commerces ne seront là qu’à l’automne
Quelques potentiels acheteurs s’égarent aux abords de ce nouveau quartier, pour venir visiter des appartements. De nombreux grillages sont encore en place et certains accès ne sont pas encore ouverts dans un espace encore désert, qui n’accueillera ses nouveaux habitants et commerces qu’à l’automne.
Le pont entre Saint-Denis et l’Ile-Saint-Denis inauguré en décembre et baptisé du nom de Louafi Bouguera, champion olympique franco-algérien méconnu, exhibe lui fièrement ses anneaux olympiques.
L’énorme gare routière est elle « en plein démontage » pour être remplacé par un grand parc, explique Henri Specht, directeur du village olympique pour la Solideo, et architecte paysager de formation.