Immobilier Levallois-Perret : Un espace événementiel dans le château
Le Grand Comet se niche derrière la façade néo-gothique classée du château de Levallois. Pensé comme un lieu vivant, privatisable et adaptable, il proposera tout au long de l’année des formats événementiels originaux : séminaires, formations, cocktails, summer parties, team building, conférence…

Nouveau
© Le Grand Comet
Derrière une façade néo-gothique classée, Le Grand Comet, le dernier né de l’offre Comet Meetings, détonne.
Ancien hôpital du XIXe siècle aux allures de château, le lieu a d’abord été entièrement restructuré par son propriétaire, le Hertford British Charitable Fund (HBCF) accompagné de Maud Caubet, Architectes et de l’entreprise générale Fayat Bâtiment, avant de finir la métamorphose de ses aménagements intérieurs avec Comet, expert européen de l’événementiel corporate de 2 à 500 personnes.
Jusqu’à 110 personnes assises ou 300 debout
Le Grand Comet, en clin d’œil au film de Wes Anderson, se répartit sur 1 800 m² et trois étages, 11 salles modulables baignées de lumière naturelle et un jardin privé de 1 000 m². Le tout à seulement quelques minutes de Paris sur la ligne 3.
Le lieu a été conçu pour rassembler, inspirer et faciliter les échanges professionnels et le collectif – et ce, sans les contraintes économiques, logistiques et environnementales des événements délocalisés.
Du monde hospitalier à l’événementiel
Construit en 1877 par l’architecte Paul-Ernest Sanson et initialement financé par Sir Richard Wallace, philanthrope britannique à l’origine des célèbres fontaines parisiennes, ce château est un témoin précieux du patrimoine architectural francilien.
Comet y lance aujourd’hui une nouvelle facette de son activité tout en y mêlant patrimoine historique et références cinématographiques à l’univers du Grand Budapest Hotel.
Pensé autour de la thématique de l’hôtel, la décoration intérieure en reprend donc les grands codes esthétiques : tableau de clés, liftier, réception etc. L’ensemble est par ailleurs incarné par une galerie de personnages, appelés “résidents”, dont les caractères inspirent et influencent la décoration intérieure de chaque étage. Ainsi Madame Paulson, Messieurs Wallace et Brown et Mademoiselle Agatha donnent une identité unique et immersive à chaque espace.