Rénovation énergétique et fin des chaudières fioul en 2022 : Effy va lancer la 1ère solution de financement sans avance de frais

Plus qu’un an avant l’interdiction d’installer de nouvelles chaudières fioul … Effy va lancer la 1ère solution de financement sans avance de frais pour aider les foyers modestes à changer leur chaudière fioul.

© adobestock

 1

Le 1er janvier 2022 doit entrer en vigueur l’interdiction d’installer de nouvelles chaudières fioul. « Certes les aides à la rénovation énergétique prennent en charge une bonne partie du coût des travaux, mais il reste encore un apport personnel de quelques milliers d’euros impossible à avancer pour beaucoup », explique Frédéric Utzmann, président d’Effy. Le reste à charge moyen pour une famille modeste qui change sa chaudière fioul s’élève entre 1500 et 2500 euros.

Pour permettre à ceux qui en ont besoin de ne plus avancer d’argent avant d’avoir réalisé des économies sur leur facture de chauffage, le spécialiste de la rénovation énergétique va mobiliser 5 millions d’euros d’ici le printemps 2021. Objectif : aider les foyers modestes à opter pour un chauffage efficace et moderne,  moins polluant et plus économie sans risque technique ni avance de frais. Effy invite les établissements bancaires à rejoindre son initiative afin de pouvoir massifier ensuite cette solution innovante.

« Je rembourse moins que ce que j’économise », telle est la promesse de la solution de financement Effy qui prévoit outre l’absence de frais pour lancer les travaux :

  • que le montant du prêt à rembourser correspondra au reste à charge du client sur le coût du chantier, après déduction des aides à la rénovation.
  •  que le montant des remboursements sera inférieur aux économies estimées résultant des travaux ;
  • que le le projet soit intégralement piloté et garanti par Effy afin d’assurer la qualité des travaux et l’accès aux différentes aides.

A son lancement, cette solution sera réservée aux travaux d’installation de Pompe à Chaleur Air/Eau réalisés par Effy pour les familles les plus modestes.

Par MySweet Newsroom
Changer sa vieille chaudière fioul est un projet qui fait généralement peur, en particulier aux plus modestes. Certes les aides à la rénovation énergétique prennent en charge une bonne partie du coût des travaux, mais il reste encore un apport personnel de quelques milliers d’euros impossible à avancer pour beaucoup.