Bienvenue chez vous, Stéphane Plaza se lance dans la presse

Stéphane Plaza et Lomig Guillo évoquent Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza au micro de Mon Podcast Immo.

Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza, c’est un nouveau magazine sur l’immobilier, la déco, la vie à la maison et autour (le jardin, le garage mais aussi la ville au sens large). Mon Podcast Immo en parle avec Stéphane Plaza et Lomig Guillo, le rédacteur en chef de ce bimensuel édité par Prisma Media.

Mon Podcast Immo : Après les agences immobilières, la télévision, le théatre, vous vous lancez dans la presse avec Bienvenue chez vous  ?

Stéphane Plaza : Ce qui me manquait c’était d’avoir un beau magazine, un bimensuel, en kiosque, pouvant parler de l’habitat en général, de l’art de vivre de la maison.

Le magazine sera sérieux sur le fond mais décalé sur la forme avec un ton léger, honnête et transparent. Grâce à Prisma Média nous avons pu nous nous entourer d’experts de différents domaines (déco, maison …). 

Un magazine papier permet une diffusion importante dans toute la France, il s’agit d’un objet que l’on peut feuilleter, regarder, comprendre, analyser.

Nous essayons de toucher un maximum de monde avec différents sujets. A l’intérieur du magazine il n’y a pas que du « Stéphane Plazza » il y a aussi des avis d’experts, beaucoup de réseaux représentés, pour être mieux chez soi.

Comment améliorer sa maison, comment casser un mur porteur, toutes les réponses seront dans les numéros de «Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza ».

Mon Podcast Immo : Parlez-nous de votre nouveau magazine Bienvenue chez vous…

Stéphane Plaza : Il y a deux parties dans le magazine, la partie « j’achète » avec beaucoup d’informations, de conseils pour son achat et la partie « j’habite » avec de la déco et des conseils pour se sentir bien chez soi. Nous essayons d’avoir un contenu varié en parlant de conseils voiture et garage, par exemple, comment recharger sa voiture, comment ranger son garage. On ne parle pas que déco, on parle aussi astuces, est-ce profitable d’aller chez un courtier plutôt qu’en banque… Dans ce magazine j’essaye de livrer ce que j’ai appris durant mes 32 ans d’expérience dans l’immobilier.

Mon Podcast Immo : Coté coulisse, comment le magazine a-t-il été créé?

Lomig Guillo : Tout a commencé par une rencontre, comme entre un acheteur et un vendeur dans l’immobilier. C’était une envie de Stéphane et puis Prisma Média avait une idée de magazine un hybride et nouveau. Nous avons discuté longuement pour être sûr d’avoir le bon produit, les meilleures informations et la meilleure structure avec une image travaillée, pour un magazine à petit prix, moins de 4€. Nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs mois pour préparer « Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza ».

Concernant la répartition des rôles, nous avons travaillé main dans la main, avec l’expertise de Stéphane, son regard sur l’immobilier, son ton qui rend accessible et démocratise les sujets au grand public. Nous décidons ensemble de chaque sommaire, du contenu du magazine, tout le monde apporte son idée puis nous écrivons les articles avec la rédaction. Stéphane relit les articles et apporte ses commentaires, sa vision d’expert. C’est un travail collectif et collaboratif, l’idée est d’avoir dans les pages du magazine son regard, son apport et son expertise. 

Sur la partie déco, il y a également des conseils d’Emmanuelle Rivassoux qui travaille dans les émissions M6 et qui apporte elle aussi son regard sur la partie déco en plus de celui de l’équipe.

Mon Podcast Immo : Avez-vous une cible en particulier ?

Stéphane Plaza : Non, nous cherchons à atteindre le grand public. L’avantage est que l’immobilier intéresse tout le monde, c’est un besoin essentiel surtout depuis la démocratisation du télétravail. Tout le monde à partir de 18 ans – et même avant si l’on a envie de se cultiver sur le domaine – peut se sentir concerné par ce magazine. 

C’est un magazine qui ne concerne pas que les futurs acheteurs, il concerne aussi les personnes ayant besoin de conseils pour leur logement. 

Il était important pour moi un que je valide le nom du magazine, que je donne ma vision des choses et que je m’accompagne de certaines personnes comme d’Emmanuelle Rivassoux. Si c’est juste mettre mon nom sur un magazine ça ne m’intéresse pas vraiment. 

« Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza » disponible en kiosque tous les 2 mois, 3,95€.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plate-forme de podcast préférée.
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !