Nomination : Céline Deytieux succède à Thierry Cheminant à la tête de l’ESI

Céline Deytieux devient la nouvelle directrice de l’ESI à la suite de Thierry Cheminant. Cette nomination accompagne une refondation du fonctionnement de l’école qui se dote d’un nouveau Conseil d’administration.

Céline Deytieux

© DR.ESI

Céline Deytieux nouvelle directrice de l’ESI

 1
Temps de lecture estimé : 2 min

Céline Deytieux bénéficie d’une solide expérience avec plus de 12 ans passés dans l’univers de la formation aux métiers de l’immobilier.

Après un début de carrière comme gérante de commerces de détail, Céline Deytieux rejoint l’École Supérieure des Professions Immoblières (ESPI), comme Responsable Commerciale et administrative puis Responsable Relations Entreprises puis, en 2017, l’ESI comme Directrice adjointe chargée de la formation continue.

Nouvelle direction, nouvelle organisation et nouvelles formations

« Nous sommes ravis de cette nouvelle direction qui s’inscrit dans une continuité logique de développement. Une nouvelle dynamique portée par Céline Deytieux, qui a su démontrer son leadership et son expérience sur le terrain, qui assurera le rayonnement de l’ESI afin de faire de cette institution, un levier incontournable de performance au service des professionnels de l’immobilier », indique Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM.

Mise en place d’un Conseil d’administration

Cette nouvelle dynamique sera également portée par la constitution d’un nouveau Conseil d’administration qui aura pour rôle de définir la direction stratégique de l’ESI. Ce nouveau conseil d’administration accueillera le Président fédéral de la FNAIM, son Secrétaire général, le Président de la commission Formation et des finances, 2 membres du Conseil d’administration fédéral, 1 Président de région tournant ainsi qu’un représentant de la Direction générale des services de la FNAIM.

De nouvelles formations pour répondre aux attentes des professionnels

En parallèle de cette nouvelle organisation stratégique, l’ESI lance plusieurs offres innovantes adaptées aux nouveaux usages de ses apprenants.

Cela passe notamment par le lancement dans les prochaines semaines d’une offre de formation en par l’asynchrone et le renforcement de l’offre de formation des stages d’intégration en digital learning (lancée en septembre 2022) sur des thématiques phares, à destination des transactionnaires, administrateurs de biens et syndics de copropriétés, sur des cycles de formation de 2 à 5 jours.

L’ouverture sur le monde professionnel étant la marque de fabrique de l’école, l’ESI va également mettre en place de nouveaux projets pour conforter sa formation diplômante et renforcer ses liens avec les entreprises de l’immobilier (jobdating, organisation de nouvelles masterclass avec des personnalités influentes du marché immobilier).

500 étudiants à l’ESI en 2022-2023

Pour cette année 2022-2023, ce sont 500 étudiants, du BTS au master 2 répartis sur 19 cursus en alternance, qui sont accueillis par l’ESI. Tous sont issus de programmes pédagogiques co-construits avec 6 grandes universités.

L’ESI souhaite aussi renforcer les liens avec l’Alumni, l’association de ses anciens élèves, et créer de nouvelles synergies avec le FNAIM Lab, l’incubateur pour startups immobilières de la FNAIM.

Après une collaboration fructueuse pendant 5 ans avec Thierry Cheminant, c’est un honneur de me voir confier le poste de directrice générale de l’ESI. Impliquée depuis mon entrée dans l’ESI dans la formation continue et les projets stratégiques de l’ESI, j’ai à cœur d’assurer son développement, et de relever de nouveaux défis avec l’équipe pédagogique, les étudiants et professionnels de l’immobilier pour assurer le rayonnement de l’ESI et de l’imposer comme la référence formation de l’immobilier.
Céline Deytieux, directrice de l'ESI