Immobilier : Prello acquiert Je Rêve d’une Maison et s’ouvre à la résidence principale

Prello, pionnier français de l’achat en copropriété de résidences secondaires, annonce ce jour l’acquisition de la société Je Rêve d’une Maison, spécialiste de la chasse immobilière en résidences principales.

Sebastien Gal, Eric Chatry et Ludovic de Jouvancourt

© DR

 0

De la résidence secondaire à la résidence principale

Après avoir réalisé deux levées de fonds d’un montant global de 15 millions d’euros entre 2021  et 2022, Prello accélère son développement en France en faisant l’acquisition de la société Je Rêve  d’une Maison, dédiée à la chasse immobilière pour la résidence principale.

Cette opération  constitue tout à la fois une étape décisive dans l’histoire de Prello et un prolongement naturel de  ses activités sur la résidence secondaire qu’elle ouvre au marché de la résidence principale. 

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de démocratiser l’achat immobilier en proposant une  approche globale centrée sur l’acquéreur et un accompagnement personnalisé quel que soit le  projet. 

Je Rêve d’une Maison, la proptech qui démocratise la chasse immobilière 

Fondé en 2014, Je Rêve d’une Maison possède un savoir-faire humain adossé à une  technologie propriétaire unique (ImmoScan™) qui lui permettent d’identifier le bien idéal pour  chacun de ses clients.

Devenir le tiers de confiance de référence au service des acquéreurs immobiliers 

Dans un environnement ultra concurrentiel et de plus en plus complexe, le rapprochement des  deux marques va ainsi renforcer la présence de Prello sur toute la chaîne de constitution d’un  patrimoine immobilier, qu’il s’agisse de résidence principale ou de résidence secondaire.

En  outre, Prello va pouvoir s’appuyer sur un nom reconnu bénéficiant d’une réputation de sérieux  auprès des acteurs de l’immobilier (agents, courtiers, notaires), d’une excellence d’exécution  commerciale et d’une solide technologie.

De son côté, Je Rêve d’une Maison pourra profiter de la mutualisation des expertises, de nouvelles  ressources financières ainsi que des compétences de Prello en matière technologique et  marketing pour développer une offre de services complète. 

Plus globalement, le rapprochement entre les deux sociétés permettra d’accélérer le  développement d’une offre globale partout en France (maillage géographique, expertise, forces  commerciales, RH) à même de s’imposer comme l’acteur de référence au service des acheteurs  immobiliers. 

« L’acquisition de Je Rêve d’une  Maison scelle notre volonté de proposer une offre globale au service des acquéreurs et de  démocratiser l’achat immobilier partout en France, explique Ludovic de Jouvancourt, CEO et cofondateur de Prello. Cette opération s’inscrit pleinement dans notre  ADN et dans la continuité de ce que nous mettons en œuvre depuis notre création : démocratiser  l’achat immobilier . » 

Sébastien Gal, cofondateur de Prello, ajoute : « L’historique et le savoir-faire de Je Rêve d’une  Maison sur le marché immobilier hexagonal vont ouvrir de nouvelles perspectives à Prello. Cette  acquisition s’inscrit dans une démarche qui s’appuie sur de nombreuses synergies. Les compétences de Je Rêve d’une Maison sur le marché de la résidence principale et les nôtres, sur la résidence  secondaire, vont permettre d’associer nos expertises technologiques et humaines respectives, afin  d’adresser le marché immobilier avec une offre complète axée sur l’accessibilité et la qualité de  service. » 

« Cette opération est une étape clé pour Je Rêve d’une Maison, précise Eric Chatry, cofondateur de Je Rêve d’une Maison. En effet, grâce à cette logique de synergies et de complémentarité, nous nous  projetons à long terme dans un projet plus large que celui que nous avions initié à notre lancement.  Ce projet à l’ambition forte vise à répondre aux attentes d’accompagnement global des acquéreurs  partout en France. Nous nous réjouissons de cette acquisition par Prello avec qui nous partageons  la même vision centrée sur l’expérience client.» 

Par MySweetImmo