Immobilier Paris 4ème : « Le Marais continue de séduire les américains »
Quel bilan pour l’immobilier dans le Maris au 1er semestre ? Le point avec Julien Nodanche, directeur de l’agence Engel & Völkers du Marais (Paris 4ème et Paris 12ème).
L’immobilier dans le Marais poursuit son évolution, attirant de plus en plus une clientèle étrangère, notamment américaine. Julien Nodanche, directeur de l’agence Engel & Völkers du Marais, analyse les tendances actuelles du marché.
Le marché immobilier du Marais a retrouvé un certain dynamisme avec l’arrivée de la période estivale. Les acheteurs sont déterminés à trouver des biens répondant à leurs attentes avant l’afflux des touristes pour les Jeux Olympiques. Grâce au réseau E&V, nous avons également l’opportunité d’attirer un public étranger à la recherche de pied-à-terre à Paris.
A la recherche des biens atypiques et exceptionnels
Ainsi, les recherches se concentrent principalement sur deux types de biens : des appartements de 70 m² avec deux chambres, et des surfaces supérieures à 150 m², avec trois chambres et un espace extérieur. Les acheteurs américains, en particulier, sont bien représentés chez E&V grâce à notre large réseau d’agences en Amérique du Nord. Ils n’hésitent pas à visiter des biens atypiques, pourvu qu’ils soient exceptionnels.
Par exemple, nous proposons en exclusivité un triplex rue Saint-Honoré, d’une surface de 90 m², avec une terrasse de 20 m² offrant une vue imprenable sur l’église Saint-Eustache.
Ce bien rare attire un public exigeant. Les pieds-à-terre recherchés se situent généralement dans une fourchette de prix de 1,3 à 1,5 million d’euros.
Pas de saisonnalité en revanche pour les biens extrêmement rares comme ce rooftop bord de seine au dernier étage accès direct dans l’appartement par ascenseur, vue Tour Eiffel, Seine, Panthéon, Jardin des Plantes, Notre-Dame, Île Saint-Louis, Montmartre que nous avons aujourd’hui à la vente.
Un bien d’exception qui transcende les fluctuations saisonnières du marché.