Immobilier : Un nouveau département Retail chez Michaël Zingraf International Real Estate

Depuis un an, Bernard Saint-Martin est à la tête de ce département, rejoint en cours d’année par une équipe complète d’experts, pour la vente de locaux commerciaux avec comme partenaires les foncières, les family office et les investisseurs.

Michaël et Heathclif Zingraf

© Michaël Zingraf

Michael-et-Heathclif-Zingraf

 0

Depuis le début 2024, le département Retail du réseau Michaël Zingraf couvre la région Provence-Alpes Côte d’Azur de Marseille à Menton mais aussi Paris pour la vente, l’achat et la location d’espaces commerciaux sur les plus beaux emplacements des agglomérations concernés.

Jean-Claude Annaert, Directeur Général du Groupe explique ce choix : « ce lancement s’inscrit dans la diversification de nos services visant à faire valoir notre expertise en matière de commercialisation d’actifs immobiliers. Notre clientèle investit non seulement dans la résidence secondaire mais aussi dans d’autres classes d’actifs comme les propriétés viticoles mais aussi les fonds de commerce en centre-ville notamment.»

Sur les communes du littoral de la Côte d’Azur comme Saint-Tropez, Cannes, Nice ou Monaco, les commerces de luxe prospèrent qu’ils s’agissent des secteurs de la mode, de la joaillerie, de la restauration ou de l’hôtellerie.

Une équipe dédiée pour couvrir le littoral méditerranéen ainsi que la capitale

Une équipe s’est constituée autour de Bernard Saint Martin pour couvrir prioritairement le littoral méditerranéen ainsi que la capitale. Stéphanie Raidot est en charge du littoral entre Antibes et Menton avec notamment Nice et Monaco. Michaël Rolland est en charge des commerces à Paris.

« Fort de 47 ans d’expérience, le maillage de notre réseau et notre connaissance des milieux d’affaire nous donnent accès à des opportunités d’investissements qui dépassent le strict cadre des résidences secondaires. Nous travaillons souvent en partenariat avec des sociétés immobilières qui ont pour vocation de valoriser leurs actifs et de faire des arbitrages sur leurs investissements. C’est à ce titre que notre capacité d’agents de commercialisation entre en ligne de compte », souligne Michaël Zingraf, le Président et Fondateur du réseau.

Le département Retail travaille aussi bien sur les mandats de vente que ceux de recherche de murs ou de fonds de commerce en emplacement premium. Pour les uns, il s’agit de cibler le type de commerce le plus approprié selon son emplacement ou de déterminer le secteur approprié à un client recherchant un fonds de commerce pour son activité. Ce sont souvent des locaux en rez de chaussée d’immeubles résidentiels mais aussi des hôtels ou des restaurants dans les secteurs les plus recherchés du bord de mer, de centre-ville et des beaux quartiers.

Une plateforme digitale pour la vente de locaux commerciaux

Aujourd’hui, une plateforme digitale présente une sélection exclusive des locaux commerciaux, cessions de droit au bail et autres magasins dans les emplacements les plus prisés.

« Plus encore que l’offre que nous proposons, c’est notre plus-value en matière de conseil qui nous permet de proposer une stratégie commerciale comme l’arbitrage de portefeuille d’actifs », souligne Bernard Saint Martin.

« L’immobilier commercial requiert des compétences comptables, juridiques et techniques mais aussi et comme toujours, une qualité relationnelle de premier ordre. « Nous sommes heureux d’ouvrir ce nouveau volet du développement de notre réseau et de mettre à contribution nos professionnels aguerris. Après le développement de secteurs comme ceux de Cannes, Saint-Tropez ou Paris, notre objectif est de nous attaquer ensuite à de grandes villes françaises comme Bordeaux, Lille, Montpellier ou Toulouse », conclut Michaël Zingraf.

Par MySweetImmo