Prêt immobilier : Le Crédit Coopératif propose un taux en baisse aux clients qui prévoient d’améliorer le DPE
Le Crédit Coopératif propose à ses clients qui souscrivent un prêt immobilier de bénéficier d’une réduction de leur taux d’intérêt s’ils améliorent le DPE de leur bien de deux lettres dans les 40 mois suivant le premier déblocage du prêt. Cette offre est destinée aux logements ayant un DPE entre E et G.

© adobestock
Avec cette nouvelle offre, le Crédit Coopératif, banque engagée au service des transitions sociales et environnementales, a pour objectif principal d’encourager les clients à améliorer l’efficience énergétique de leur bien ce qui leur permettra de diminuer leur facture énergétique ou encore de louer leur bien s’ils le souhaitent.
Une bonification de taux de 0,30 point
Le client choisit un prêt immobilier avec l’option gratuite « à impact » Elle permet de bénéficier d’une bonification de taux de 0,30 point en cas d’amélioration significative de la performance énergétique de son bien. Le client dispose alors d’un délai de 40 mois pour réaliser des travaux et améliorer le DPE de 2 lettres. Le processus est simple : après la réalisation des travaux, le client transmet un nouveau DPE à son conseiller. Si l’amélioration énergétique est confirmée, la banque applique automatiquement la bonification, ce qui diminue le montant des mensualités.
Les biens concernés sont les logements avec un diagnostic de performance énergétique de E, F ou G qui sont utilisés comme résidence principale, secondaire ou locative.
Encourager la rénovation énergétique
Le financement des rénovations peut être intégré de deux façons : soit directement dans le dossier de financement initial (achat + travaux), soit initié ou complété après l’acquisition, avec la possibilité d’utiliser des prêts complémentaires tels que le prêt Rénov’Energie ou l’Eco-PTZ.
“Notre nouvelle offre de prêt immobilier à impact transforme les projets d’achat en une opportunité concrète de transition énergétique. En offrant une bonification de taux significative et un accompagnement flexible, nous incitons nos clients à devenir acteurs du changement”, explique Imad Tabet, directeur de la clientèle des particuliers du Crédit Coopératif.
Un partenariat avec Cozynergy
Alors qu’un certain nombre d’aides financières existent pour les projets d’éco-rénovation, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour simplifier les démarches de ses clients, le Crédit Coopératif a noué un partenariat avec Cozynergy, spécialiste de la rénovation énergétique, qui est en mesure de coordonner la réalisation d’un diagnostic énergétique gratuit pour identifier les travaux à réaliser et estimer les économies d’énergie potentielles, la recherche de subventions et déduction des aides directement sur les devis, la réalisation et le suivi des travaux par un installateur certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et la garantie des travaux réalisés et le service après-vente.