Immobilier Rueil-Malmaison : Le projet d’aménagement des Hauts-Jardins exposé aux franciliens

Lancé en 2023, le projet d’aménagement des Hauts-Jardins à Rueil-Malmaison, confié à Polylogis, prévoit la construction et la réhabilitation de logements ainsi que la création d’espaces verts. Les Rueillois ont pu le découvrir en 3D et en expo plein air.

POLYLOGIS

Nouveau

© Groupe Polylogis

 0

A l’occasion d’une fête de quartier, les Rueillois et plus largement les franciliens curieux, ont pu découvrir en 3D et en expo plein air, le projet d’aménagement des Hauts-Jardins, aux portes de l’écoquartier de l’Arsenal.

Le projet des Hauts-Jardins marque le renouveau du quartier résidentiel des Godardes, dont les travaux ont débuté en 2023. L’opération est portée par le Groupe Polylogis qui met ainsi au service de la ville de Rueil-Malmaison toute son expertise d’opérateur global de l’habitat à travers ses sociétés spécialisées : CitAme, LogiRep et LogiH.

« Les habitants s’approprient au fur et à mesure ce nouveau cadre de vie qui sort de terre et nous les accompagnons, comme ce week-end à l’occasion d’une fête de quartier », se réjouit Karine Julien-Elkaïm, Présidente du Comité exécutif du Groupe Polylogis.

Et elle ajoute : « L’opération urbaine des Hauts-Jardins à Rueil Malmaison illustre pleinement notre mission d’acteur global de l’habitat qui, au-delà de la création de logements pour tous, s’inscrit dans un projet d’aménagement durable de la ville, en lien étroit avec les collectivités comme cela a été le cas avec Rueil Malmaison. C’est un exemple parfait de ce que les résidences de logements collectifs d’hier doivent devenir demain : plus humaines, plus durables, et mieux intégrées à la ville.»

Newsletter MySweetimmo

394 nouveaux logements prévus

Le projet des Hauts-Jardins offrira aux habitants des services de proximité et une accessibilité aux transports en commun, notamment par le futur Métro L15.

Lancée en 2023, l’opération prévoit différentes phases, de démolition, rénovation et actuellement de construction de nouveaux logements et espaces publics dont l’ensemble sera finalisé en 2027.

En matière de logement, le projet répond aux différents usages et besoins des Rueillois : jeunes, familles, seniors. Concrètement, 394 nouveaux logements seront construits, incluant des appartements en accession à la propriété, en locatif intermédiaire et en locatif social.

Les immeubles existants réhabilités

La transformation des Hauts-Jardins a débuté par une réhabilitation importante des immeubles d’habitation existants, redonnant une nouvelle vie aux immeubles des années 50 grâce notamment à une reprise architecturale contemporaine des façades et à leur isolation thermique, qui au-delà de l’ambition esthétique va permettre de passer leur performance énergétique de l’étiquette E à B.

65% de la zone aménagée seront dédiés aux espaces paysagers, à la création d’espaces publics et à l’ouverture du quartier sur la ville.

Un projet pour un cadre de vie écologique et durable

L’ensemble des travaux de rénovation thermique, de création d’espaces verts, de raccordement au chauffage urbain ou encore de gestion intelligente des déchets engagera ce quartier durablement vers l’avenir. Il offrira à ses habitants un cadre de vie écologique et durable, reconnu par plusieurs labels : NF Habitat rénovation, BBC rénovation, RE2020, NF HQE, BiodiverCity.

« Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique menée par la commune de Rueil-Malmaison, en matière d’écologie, d’habitat durable et de biodiversité », conclut Karine Julien-Elkaïm.

Par MySweetImmo