#DIGIMMO, le baromètre de l’immobilier sur les réseaux sociaux, revient à Station F

Le 12 avril sera présenté à la Station F la 3e édition de #DIGIMMO, le baromètre de l’immobilier sur les réseaux sociaux, proposé par Pierre & Vacances Conseil Immobilier.

Comment le digital aide-t-il les acheteurs immobiliers dans leur projet ? Quels réseaux sociaux les acheteurs utilisent-ils en priorité ? Réponse le 12 avril à la salle de la @LaFrenchTech au sein de la @joinstationf  à La Station F à Paris. #DIGIMMO, le baromètre de l’immobilier sur les réseaux sociaux, lancé avec succès par Béatrice Judel, directrice marketing de Pierre et Vacances Conseil Immobilier est en effet de retour pour une 3e édition. Les résultats de cet opus 2018 seront dévoilés devant un parterre de professionnels de l’immobilier.

Les acteurs de l’immobilier réunis autour d’une table ronde

La présentation du baromètre #DIGIMMO 2018, destiné à mieux connaître et mieux comprendre les usages des acheteurs immobiliers sur le digital, sera suivie d’une table ronde, à laquelle participeront plusieurs experts immobiliers d’horizons complémentaires.   Y échangeront Maël Bernier (Directrice de la Communication de meilleurtaux.com), Jean-François Buet (Président-Fondateur de Bien’Ici), Jean-Philippe Emeriau (CEO Fondateur de Immodvisor), Karl Toussaint du Wast (Co-fondateur de net-investissement.fr) et Dominique Menigault (Directeur Général de PVCI). La table ronde sera animée par Ariane Artinian (Fondatrice  MySweetImmo).

Les grandes tendances digitales décryptées

Cette année, le baromètre de l’immobilier sur les réseaux sociaux s’intéresse aux acheteurs immobiliers dans leur utilisation des réseaux sociaux et du digital pour réaliser leur projet immobilier. Un angle d’approche complémentaire aux éditions précédentes qui s’étaient d’abord concentrées sur l’utilisation des réseaux sociaux par les acteurs de l’immobilier. Plus de 1 000 particuliers ayant acheté un bien immobilier pour y vivre ou pour y investir ont ainsi été interrogés.  Ce que l’on sait déjà : 81% des acheteurs immobiliers ont utilisé un service ou outil en ligne dans le cadre de leur projet. A suivre…

© byBazikPress