Propriété privée

FIABCI France Business Networking : « Le Grand Paris va générer de la croissance économique ! », Bernard Michel

Bernard Michel, président de Viparis, et Alexandre Missoffe, directeur général de Paris Capital Economique étaient les invités de Léo Attias, président de FIABCI France pour un Business Networking exceptionnel en présence d’Assen Makedonov, président de FIABCI Monde. Retour sur les moments forts.

FIABCI France, partenaire du Grand Paris

Faire le point sur les opportunités d’investissements dans la métropole du Grand Paris à l’heure où l’image de la France est mise à mal à l’étranger par les Gilets Jaunes, c’est la mission que s’était assigné Léo Attias, président de FIABCI FRANCE en conviant une cinquantaine de délégués FIABCI du monde entier à une journée exceptionnelle de présentation des projets phares de la capitale. Après la présentation de la métropole du Grand Paris, et celle quartier urbain et logistique de La Chappelle Internationale -programme mixte comprenant un terminal de fret urbain connecté au réseau ferré, le groupe s’est rendu à la Défense, premier quartier d’affaires européen et pu appréhender les perspectives du territoire pour renforcer son attractivité.

La journée a été clôturé par un Business Networking au cours duquel Bernard Michel, président de Viparis, et Alexandre Missoffe, directeur général de Paris Capitale Economique ont pu présenter la métropole du Grand Paris et les réponses qu’elle apporte aux défis communs des villes monde du 21ème siècle. Des échanges riches qui ont enthousiasmé l’ensemble des participants

De gauche à droite. Léo Attias, Assen Makedonov, Bernard Michel et Alexandre Missoffe.

« Je pense que c’est le début de notre partenariat avec la métropole du Grand Paris. Nous avons énormément de choses à accomplir tous ensemble », déclare Léo Attias. « Nous apprenons les uns des autres, nous nous inspirons mutuellement et nous partageons les meilleures pratiques dans la construction de ces métropoles », ajoute de son coté Alexandre Missoffe.

« Le Grand Paris va générer de la croissance économique », Bernard Michel, président de VIPARIS

Pour Bernard Michel, ce que va apporter le Grand Paris, c’est « de nouvelles villes (…) on va générer la mise en place de nouvelles industries, de nouveaux services (…) en un mot : de la croissance économique ». L’idée est aussi de pouvoir mieux relier les points importants et déjà existant de la capitale, et de parier ensuite sur les meilleurs endroits où installer de nouvelles infrastructures. « L’important c’est que les investisseurs comprennent les lieux où il y aura le maximum d’activités économiques, et où des bureaux, des centres commerciaux et des logements seront construit. » 

« Le Grand Paris, c’est d’abord la démultiplication des moyens de transport », Alexandre Missoffe, directeur général, Paris Capitale Economique

Le Grand Paris pour Alexandre Missoffe, c’est d’abord la démultiplication du réseau de transport. « Et le projet du Grand Paris n’est pas seulement gigantesque par la taille (…) il l’est par l’ambition qu’il porte » déclare le directeur général de Greater Paris, qui ajoute qu’« un des principaux moteur du Grand Paris, c’est sa capacité à entraîner tout le monde vers un projet collectif : celui de créer une métropole durable, porteuse de croissance, d’équilibre économique et environnemental ».

© SweetRédaction
Era France