FIABCI France Business Networking : « Syllabs, le robot rédacteur d’annonces immobilières », Claude de Loupy

Invité de Léo Attias, président de FIABCI France, lors du Business networking du mois de décembre, Claude de Loupy, CEO et co-fondateur de Syllabs a captivé son auditoire en parlant intelligence artificielle et immobilier au micro d’Ariane Artinian.

Permettre aux professionnels de l’immobilier de se concentrer pleinement sur la vente, en confiant la rédaction des annonces immobilières à un robot, telle est l’ambition de moteur de rédaction Syllabs. Son fondateur, Claude de Loupy a tenu en haleine l’auditoire du dernier business networking de l’année 2018 qui s’est tenu au bar de l’Escadrille du Fouquet’s Paris le 3 décembre. On credo ? Faire gagner du temps et de la flexibilité grâce à l’intelligence artificielle.

Intelligence artificielle et immobilier

En préambule de son intervention au Business Networking de la FIABCI France, Claude de Loupy, ingénieur de formation rappelle la définition de Marvin Minsky, l’un des pères de l’intelligence artificielle : « L’intelligence artificielle. c’est la science qui permet de faire faire à des machines une opération, une action qui, si elle était faite par des humains, nécessiterait de l’intelligence ». Le sujet est posé, et Claude de Loupy explique ensuite que dans l’univers immobilier, l’intelligence artificielle se décline en plusieurs formats : chatbot ou encore le traitement automatique des images, mais aussi production et optimisation de contenus.

Des annonces immobilières robot rédigées

Syllabs, créée en 2006, propose des outils de création automatique et d’optimisation de contenus basés sur l’intelligence artificielle, et la retranscription de données. L’entreprise est notamment à l’origine des « robots rédacteurs », utilisé pas le journal Le Monde, notamment pour la publication des résultats locaux des élections régionales et départementales en 2015. Une technologie basée sur l’intelligence artificielle, et la retranscription de données. Syllabs a démarré dans le secteur de l’immobilier 2016 avec Guy Hoquet. « On commence à s’implanter de plus en plus dans le paysage », précise Claude de Loupy. Son entreprise propose notamment la rédaction automatique d’annonces, générées en 1 à 5 secondes et disponible en trois langues (français, anglais et espagnol). « Notre solution fait cohabiter le digital et l’humain. Elle propose une stratégie digitale innovante et performante pour remettre l’expertise métier au cœur des agences physiques ».

Débrief et prochains rendez-vous avec Léo Attias

© mysweetimmo©Lebedinsky
Era France