Laforet, n°1 du classement happy at work !

Depuis sa création, Laforêt a su préserver un esprit bienveillant et familial, propice au développement de chacun au sein de ses agences. Et ca paye ! Laforêt est arrivé numéro un du classement HappyAtWork des entreprises de 1 000 à 4 999 collaborateurs dans lesquelles les employés sont heureux de travailler.

« Nous sommes collectivement très fiers de hisser les couleurs de Laforêt à la première place de ce classement, se réjouit Yann Jéhanno, Président de Laforêt. L’obtention d’un si beau résultat traduit le succès de la politique managériale mise en place dans le Réseau depuis maintenant plus de 28 ans ! Je suis heureux de constater que ces efforts portent leurs fruits.»

Laforêt, un réseau où il fait bon travailler

Les collaborateurs de Laforêt ont pris part à l’enquête HappyIndex®AtWork réalisée en mars afin d’évaluer et d’apporter leur retour d’expérience sur 6 critères : développement professionnel, environnement stimulant, management, salaire & reconnaissance, fierté et plaisir. Les collaborateurs du Réseau Laforêt ont eu à cœur de témoigner leur satisfaction et leur enthousiasme quant à leur environnement de travail. Une véritable reconnaissance pour le Réseau qui ne cesse de déployer des initiatives en faveur de l’épanouissement et du bien-être de l’ensemble de ses collaborateurs. Parmi les principales initiatives plébiscitées par les salariés :

  • Laforêt a souhaité rassembler ses collaborateurs et franchisés autour d’un projet citoyen et collaboratif : « Tous Laforêt ». Le Réseau s’engage ainsi à planter 1 arbre dans les Landes pour chaque vente réalisée, soit une moyenne de 30 000 arbres par an.
  • Le Réseau organise une Convention Nationale pour permettre de partager avec l’ensemble des salariés la vision de l’entreprise.
  • Laforêt met en place des programmes de stimulation interne fort avec des challenges interne avec à la clé des voyages, des Conventions Régionales, l’organisation de sessions de « team building », des soirées de régions…
  • La présence d’un « plan de formation soutenu » pour favoriser la montée en compétences de l’ensemble des collaborateurs.
  • L’innovation fait partie intégrante de la culture du Réseau avec de services à valeur ajoutée proposés aux clients.
  • Ainsi que la mobilité qui permet à des collaborateurs de continuer d’évoluer dans le réseau lors de mutations géographique.

Autant d’initiatives qui permettent aujourd’hui à Laforêt de se positionner en première place du classement des entreprises de 1 000 à 5 000 salariés.

Un label décerné avant tout par les salariés

Depuis sa création, Laforêt a su préserver un esprit bienveillant et familial, propice au développement de chacun au sein de ses agences. Le Réseau s’engage et s’implique quotidiennement aux cotés de l’ensemble de ses collaborateurs pour favoriser les évolutions de carrière au sein. De plus, une politique managériale de proximité est appréciée par l’ensemble des équipes, comme en témoignent les résultats de l’enquête HappyIndex®AtWork :

  • « La disponibilité́ et l’accessibilité du responsable commercial »,
  • « L’autonomie dont je dispose »,
  • « L’entraide entre collaborateurs, notamment dans la gestion de dossiers complexes »
  • « L’écoute et la transparence ».

 

 

© SweetRédaction