Immobilier et location : « Nous lançons le pass Zelok, un passeport locataire universel gratuit », Fabrice Houlé

Fabrice Houlé, Fondateur de Ma Gestion Locative et de la plateforme Zelok évoque l’actualité immobilière au micro d’Ariane Artinian, pour une nouvelle saison de « Conversation dans votre Salon ».

Fabrice Houlé, fondateur de MaGestion Locative et de la plateforme et demi  Zelok en Half Ironman depuis quelques semaines revient sur son actualité. Extraits choisis.

Devenir Half Iron Man, un challenge

« Je voulais passer mes 50 ans en réalisant le défi de parcourir un Half Ironman. C’est ma préparation qui a été importante puisque j’ai réussi à finir en 6h46 les 3 épreuves : 2 kilomètres de natation, 90 de vélo et 21 de course. Il y a eu des étapes compliquées durant la course mais je suis reparti et j’ai fini j’ai passé la ligne avec une grosse satisfaction.
Je veux donc encourager tous ceux qui veulent se lancer dans un défi et leur dire de bien s’organiser et de surtout de se lancer ! »

Le sport, une belle leçon de vie

« La première leçon de vie que je retire c’est qu’on est souvent dans la logique de « je n’y arriverai jamais » ou « c’est impossible » donc je ne passe pas à l’acte. Moi je dis qu’il faut franchir le pas. Ce que je retiens au niveau management, c’est que cette aventure je l’ai partagé avec mes équipes et aujourd’hui j’ai un peu plus de 50 salariés mais j’ai eu un soutien énorme de mes équipes et on a partagé cette aventure tous ensemble. »

… et une bonne dose d’énergie

« Il y a eu cette phrase du mois de mars compliquée pour tout le monde, parce que ça a été le premier coup sur la tête, un coup d’arrêt à partir du 16 mars. Celui-ci est humain, tout le monde a cherché à s’organiser parce que c’était nouveau. On n’y a pas cru au départ, on s’est dit que ce n’était pas possible, c’est vraiment quelque chose d’incroyable.  Au fur à mesure on a vu tout le monde se remette à réfléchir à comment s’adapter, l’être humain a cette formidable capacité de s’adapter et la mutation digitale des agents publics qui était progressive est devenue d’un coup la priorité quotidienne en vente location syndic dans tous les sujets. »

« Il est vrai que j’étais beaucoup mieux armé après avoir fait mes séances  d’entraînement pour me vider la tête et pour accélérer le sujet de Zelok . Il fallait du courage pour être toute la journée avec mes équipes, les booster, accompagner les professionnels de l’immobilier… »

Zelok a décollé pendant la crise sanitaire

« Zelok a complètement explosé pendant la pandémie. Le mois dernier (en octobre) on a eu plus 45 000 sessions , on en avait 3 500 en décembre 2019. On a plus de 450 agences immobilières qui travaillent avec nous. »

«ZeLok est une plateforme en mode SaaS qui digitalise l’intégralité du parcours locataire, ce qui permet aux agents immobiliers de proposer une nouvelle expérience côté locataire et côté propriétaire. En clair on prend le client avant qu’il ne le soit, quand il est prospect et on l’accompagne jusqu’à sa vie dans le logement et sa sortie du logement.  Ce parcours-là, il n’est pas pris en charge par les logiciels de comptabilité ou en tout cas partiellement. »

 » Zelok est un parcours commercial et d’accompagnement qui libère l’agent immobilier de beaucoup de tâches administratives et chronophages. Prenons l’exemple d’un agent immobilier qui a une dizaine de biens à la location et qui reçoit 100 à 150 mails de demande de contacts par jour. Avec Zelok, il gagne un temps fou.  Zelok répond à sa place et incite le candidat locataire à créer son dossier.

Le Pass locataire universel Zelok

« Aujourd’hui c’est aussi le lancement officiel d’un nouveau service du Pass Zelock. En effet, dans les cartons on avait une formidable envie d’expliquer, aux 3 millions de français qui recherchent un logement par an, comment faire pour anticiper leurs démarches, et par voie de conséquence, aider l’agent immobilier à mieux travailler et à se libérer de certaines tâches non productives.  C’est pour cela que l’on a créé le passeport locataire universel, le Pass ZeLok, qui donne la possibilité de créer dans un coffre-fort électronique digital, la possibilité de créer l’intégralité de son dossier. »

 

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !