Immobilier Montpellier : Roxim signe Evanesens, Tour végétale vivante

Projet Evanesens
© DR. Roxim Promotion

Aux côtés de l’hôtel de ville et de son parc paysager, Montpellier accueillera la résidence EVANESENS, une tour végétale développée par Roxim et conçue par l’Architecte François Fontès.

Cette forêt verticale s’élèvera aux alentours de 50 mètres de hauteur. Elle nécessite de prendre en considération les exigences liées au développement de la végétation : ses besoins, ses spécificités … L’équipe a ainsi associé Laura Gatti, paysagiste agronome et co-conceptrice du Bosco Verticale de Milan. Ils ont fait appel à elle pour qu’elle apporte tout son savoir-faire à ce projet.

Ainsi le projet sera recouvert de près de 2 kilomètres de jardinières. Ces dernières accueilleront les plantes et les arbres sélectionnés, façade par façade, niveau par niveau, selon leur capacité d’adaptation, leur résistance aux vents et à la chaleur mais aussi à leur aptitude a constituer un refuge pour la biodiversité.

Implantée au cœur de la ZAC Port Marianne Consuls de mer, EVANESENS est composée de deux tours de 9 et 16 étages. Elles seront reliées entre elles par des serres double hauteur, tantôt espaces communs de convivialité, tantôt espaces privatifs, et participant ainsi à l’élancement du projet architectural.

La résidence, livrée d’ici 2025, abritera 74 logements spacieux et lumineux dont 16 logements abordables. Le projet a pour ambition de fusionner intérieur et extérieur. Ainsi, les terrasses seront de véritables jardins évoluant au fil des saisons.

“ Evanesens s’impose en œuvre architecturale d’avant-garde en constituant un refuge tant pour l’homme que pour la biodiversité  » déclare Anaïs Thourot, Présidente de Roxim.

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo