Immobilier Corse : Retour à la normale pour les acquéreurs et vendeurs

Zoom sur le marché des biens immobiliers haut de gamme en Corse, marqué par un retour à la normale et un retour des expatriés.

Vue de la baie d'Ajaccio en Corse

© adobestock

 0

Sébastien Ristori, directeur de BARNES Corse dresse l’état des lieux du marché immobilier en Corse au premier semestre 2024.

citation- guillemets

La Corse revient à la normale en alignant son marché de façon cohérente entre les souhaits des acquéreurs et la sagesse des vendeurs. Après une année 2022 marquée par une surperformance de l’immobilier, 2023 a affiché par contrecoup un volume d’activité en baisse. L’année 2024 est donc celle du retour à l’équilibre.

Des baisses de prix d’environ 5% en un an

Côté prix de l’immobilier, nous notons une baisse d’environ 5 % en 2024 par rapport à 2023, ce qui correspond à une certaine logique. La clientèle est majoritairement française, avec de nombreux expatriés de retour, et une relocalisation de Corses qui avaient quitté l’île et souhaitent y passer leur retraite.

Par MySweetImmo
Cet avis d’expert a été rédigé par Sébastien Ristori, directeur de Barnes Corse. Vous voulez partager votre analyse de la conjoncture ? Écrivez-nous ici : hello@mysweetimmo.com