Immobilier : Nestenn et l’E.S.P.I signent un partenariat pour la formation des jeunes talents
Nestenn et l’E.S.P.I s’engagent à former des jeunes capables de répondre aux enjeux des nouvelles attentes et besoins des clients. Le Groupe accueillera les étudiants de l’E.S.P.I pour des alternances, leur offrant une immersion dans le monde professionnel de l’immobilier.
Avec un réseau de plus de 430 agences en France et à l’international, Nestenn joue un rôle clé dans le secteur de l’immobilier et souhaitait intégrer davantage d’alternants au sein de ses agences. Son ambition ? Doubler le nombre de jeunes en alternance au cours des 3 prochaines années.
Le 21 novembre 2024, le groupe immobilier et l’École Supérieure des Professions Immobilières (E.S.P.I), ont scellé un partenariat pour former les professionnels de l’immobilier de demain. Ce partenariat permettra aux jeunes de combiner expertise et savoir-faire sur le terrain. Et de s’engager sereinement et bien formés dans la vie professionnelle.
La signature a eu lieu en présence de Delphine Rouxel, Présidente Nestenn, Romain Odano, Directeur Réseau Nestenn, Yannick Derrien, Responsable Formation Nestenn, Régis Le Corre, Directeur des Affaires Politiques et Stratégiques de l’E.S.P.I et Valérie Caillard, Directrice Campus de l’E.S.P.I Nantes.
Un partenariat pour l’avenir des jeunes et de l’immobilier
Ce partenariat devrait faciliter l’insertion professionnelle : le groupe Nestenn accueillera en effet les étudiants de l’E.S.P.I pour des alternances, leur offrant une immersion direct dans le monde professionnel de l’immobilier.
Il devrait également renforcer l’image de marque employeur Nestenn : ce partenariat permettra de créer 7 classes Nestenn sur les 7 campus de l’E.S.P.I, consolidant ainsi la visibilité et la reconnaissance de la marque auprès des futurs professionnels de l’immobilier sur l’ensemble du territoire national.
« Ce partenariat est une opportunité unique de consolider le lien entre le monde scolaire et la réalité du terrain. Tout en offrant aux étudiants un tremplin vers des carrières passionnantes et, je l’espère, durables», a souligné Delphine Rouxel, Présidente de Nestenn.