Immobilier : « Il n’y a pas de plafond de verre pour les femmes : il faut oser y aller ! », Delphine Rouxel (Nestenn)

Au micro d’Ariane Artinian, Delphine Rouxel, présidente de Nestenn revient sur son parcours dans l’immobilier, sa vision du marché et l’évolution du leadership féminin.

 0

Delphine Rouxel, présidente du réseau Nestenn, est l’invitée de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, elle revient sur son parcours inspirant, les défis du marché immobilier, et son engagement pour les femmes dans le secteur.

Un parcours exemplaire, de l’alternance à la présidence

Delphine Rouxel a fait ses débuts en 1994 chez Guy Hoquet, où elle a gravi les échelons jusqu’à devenir directrice générale à seulement 30 ans. En 2017, elle co-pilote le lancement de Nestenn, un réseau né de la fusion de Solvimo et Avis Immobilier. « Tout le monde nous déconseillait de changer de nom, mais en 18 mois, l’ensemble des agences avaient adopté Nestenn. Ce succès, c’est grâce à l’implication des franchisés », souligne-t-elle

Aujourd’hui à la tête de 450 agences, elle vise un objectif ambitieux : atteindre 600 points de vente. « Chaque crise est une opportunité d’innover, de repenser notre accompagnement pour les franchisés et de mieux répondre aux attentes des clients », affirme-t-elle.

Les défis du leadership au féminin

Récompensée aux Sweet Awards pour son parcours et son leadeship axé sur la collaboration, Delphine Rouxel représente une figure rare dans un secteur où les femmes sont encore peu nombreuses à des postes de direction. « Les femmes doivent croire en elles et dépasser le syndrome de l’imposteur. J’espère que mon parcours montre qu’il n’y a pas de plafond de verre pour celles qui osent », déclare-t-elle avec conviction.

Si les mentalités évoluent, elle admet que des freins persistent : « Les femmes doivent souvent faire trois fois plus qu’un homme pour être reconnues. Mais les choses bougent, et je suis optimiste pour l’avenir. »
Pour Delphine Rouxel, la clé du succès repose sur une relation de proximité avec les franchisés : « Ce sont eux qui incarnent la marque. Nous devons leur apporter des outils, de l’innovation et une vision claire pour leur permettre de réussir. »

Vous voulez découvrir un parcours inspirant et des conseils pour surmonter les crises dans l’immobilier ? Écoutez cet épisode Mon Podcast Immo avec Delphine Rouxel, disponible sur MySweetImmo et toutes les plateformes.

Par MySweetImmo