Financement patrimonial : La fintech Hyppo lance une solution technologique pour les pros

La fintech Hyppo lance sa solution technologique de refinancement immobilier dédiée aux professionnels du secteur. L’objectif ? Démocratiser un accès réservé jusqu’ici aux clients de banque privée.

Les dirigeants d'Hyppo

Nouveau

© Hyppo

Florent de Rocca-Serra et Jonathan Landman : les fondateurs d’Hyppo

 0

En France, l’immobilier représente 62 % du patrimoine des ménages (INSEE), ce qui en fait la classe d’actifs la plus importante. Pourtant, contrairement à d’autres pays européens comme l’Angleterre ou à l’Allemagne, où le refinancement immobilier est une pratique courante, moins de 10 % des propriétaires français en tirent parti.

Depuis 2023, Hyppo, start-up spécialisée dans le financement patrimonial, accompagne les propriétaires dans la valorisation de leur patrimoine immobilier amorti, en leur permettant de financer des projets personnels ou professionnels grâce à une gestion dynamique de leurs biens immobiliers.

Newsletter MySweetimmo

Démocratiser le refinancement immobilier

C’est pour démocratiser ces solutions que Hyppo lance aujourd’hui son logiciel à destination des professionnels du secteur. Avocats, notaires, conseillers en gestion de patrimoine, fiscalistes, experts-comptables, agents immobiliers, banquiers et gestionnaires de grandes fortunes, tous peuvent devenir partenaires et obtenir un accès à étagère à des financements patrimoniaux structurés, habituellement réservés aux banques privées.

Grâce à sa nouvelle plateforme technologique unique dans le secteur, Hyppo permet à ces professionnels d’offrir diverses solutions de financements à leurs clients patrimoniaux, en bénéficiant d’un accompagnement expert, de l’ingénierie  jusqu’au financement, tout en touchant une commission de financement sous forme d’indication d’affaires.

100 milliards d’euros libérés d’ici à 2030

Dans un contexte où les enjeux de pouvoir d’achat, de transition écologique et énergétique, de mieux vieillir ou encore de compétitivité nationale et européenne ont plus d’importance que jamais, Hyppo se donne comme mission de libérer 100 milliards d’euros d’ici à 2030 par le refinancement immobilier.

Par MySweetImmo