Investissement immobilier : La proptech Beanstock devient rentable et élargit son offre

Rentable depuis fin 2024, Beanstock élargit son positionnement pour être présent aux côtés des bailleurs à chaque étape de leur investissement locatif. Elle souhaite devenir la plateforme tout-en-un du bailleur particulier.

Les fondateurs de Beanstock

© Beanstock

Emma Malha et Alexandre Fitussi

 0

Rentable depuis fin 2024, Beanstock capitalise sur son expertise dans l’achat locatif et souhaite être reconnue comme la plateforme tout-en-un du bailleur particulier.

La proptech française, historiquement connue pour son offre d’investissement locatif clé en main, propose désormais une gamme complète de services pour les propriétaires bailleurs : gestion locative, déclaration fiscale LMNP et rénovation énergétique.

Newsletter MySweetimmo

Accompagner les investisseurs

Nouvelle étape pour Beanstock : au-delà de l’achat, la start-up de l’immobilier locatif offre désormais un accompagnement global des propriétaires sur le long terme, à chaque étape de leur investissement.

« Acheter un bien, c’est une chose. Le gérer efficacement pendant 10 ou 15 ans, c’en est une autre. Notre ambition est d’être là à chaque étape du parcours bailleur, en apportant aux propriétaires les services qu’on aurait aimé avoir nous-mêmes en tant qu’investisseurs », explique Emma Malha, cofondatrice de Beanstock.

Une réponse aux nouveaux enjeux des bailleurs

Dans un contexte immobilier complexe et en constante évolution, où exigences environnementales et contraintes administratives se cumulent, Beanstock veut réconcilier rentabilité, simplicité et durabilité. La nouvelle offre comprend un service de gestion locative pensé par des investisseurs pour des investisseurs, qui assure la gestion courante des biens ainsi que l’optimisation de la rentabilité.

Elle comprend également une offre de rénovation énergétique à destination des propriétaires bailleurs, pour améliorer la note DPE des biens et les valoriser sur le long terme et une solution de déclaration LMNP automatisée, simple, conforme et optimisée

Ces services sont donc accessibles à tous les propriétaires bailleurs, qu’ils aient investi via Beanstock ou non.

Une trajectoire maîtrisée, un modèle qui s’étend

En cinq ans, Beanstock a su se démarquer en internalisant son expertise immobilière et se distinguer, dans un secteur où de nombreuses proptech ont échoué. Devenir entreprise certifiée B Corp vient renforcer l’engagement de Beanstock pour un immobilier plus durable, plus responsable et plus transparent.

Avec cette nouvelle offre, Beanstock ambitionne de doubler son portefeuille de biens gérés d’ici fin 2025 et d’accompagner une nouvelle génération de bailleurs plus exigeants et plus engagés.

« En repensant l’expérience propriétaire, Beanstock s’affirme comme le partenaire de long terme des investisseurs locatifs, bien au-delà de l’acquisition », explique Alexandre Fitussi, cofondateur de Beanstock.

Par MySweetImmo