La plateforme d’investissement immobilier Louve Invest lève 2 millions

Louve Invest

Louve Invest vient de réaliser un premier tour de table de 2 millions auprès de Kima Ventures, LocalGlobe et la Financière Saint James pour rendre l’investissement locatif accessible à tous.

Accélérer l’investissement immobilier

L’immobilier, pierre angulaire de l’investissement, a toujours été un secteur difficile d’accès pour les plus petites bourses et les jeunes actifs. Actuellement 75% des français veulent investir dans l’immobilier mais seulement 15% le font*. C’est à partir de ce contexte que Clément Renault et Théophile Lambert, tous deux issus de l’Ecole des ponts ParisTech, ont lancé Louve Invest avec un objectif : proposer des solutions simples pour investir facilement dans l’immobilier. La startup s’appuie sur des fonds immobiliers (SCPI) qui présentent l’avantage d’être approuvées et contrôlées par l’AMF, afin de proposer des solutions d’investissement permettant à ses clients de se construire un patrimoine.

Objectif : 10 millions d’euros investis fin 2021

“Depuis notre création, les investisseurs immobiliers font confiance à Louve Invest pour se construire un patrimoine immobilier de façon plus simple et transparente. Confiance qui s’exprime par le nombre de transactions effectuées en seulement 10 mois. Avec cette levée de fonds, nous allons diversifier nos produits d’investissement et par conséquent augmenter le nombre de transactions. Nous avons pour ambition d’atteindre 10 millions d’euros investis d’ici fin 2021. « , explique Clément Renault, co-fondateur de Louve Invest.

Accélérer le développement

Louve Invest souhaite accélérer sa croissance et multiplier par cinq le volume de transaction. Pour atteindre ses objectifs. l’entreprise compte recruter une dizaine de collaborateurs au cours des 12 prochains mois.

“À commencer par notre investissement en Seed dans Robinhood, nous croyons depuis longtemps au potentiel de la technologie pour démocratiser les classes d’actifs historiquement réservées aux riches. Lorsque nous avons rencontré Louve, les mêmes fondamentaux nous ont séduit, cette fois dans l’investissement immobilier, une classe d’actifs énorme mais opaque avec des frais élevés et inaccessible au grand public. Clément et Théophile apportent la combinaison idéale d’expertises en immobilier, gestion d’actifs et technologie pour transformer ce secteur.” indique Remus Brett, Partner chez LocalGlobe.

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo