4 millions d’euros pour l’ancienne villa de George Lucas à Hollywood

Le réalisateur de Star Wars y a vécu entre 2008 et 2010. Une sublime propriété idéale pour ceux qui veulent vivre en toute tranquillité, sans se retirer aux confins de la galaxie.

Si aucune table d’aucune pièce de cette maison n’a servi pour l’écriture d’aucun épisode de Star Wars, l’ingénieux cerveau à l’origine de cette saga fantastique connue dans le monde entier en a tout de même foulé chaque m2. L’annonce a été publiée sur le site de biens de luxe Toptenrealestatedeals.com. La maison est mise en vente par le réseau Douglas Elliman pour la modique somme de 4,48 millions de dollars, soient 4 millions d’euros. Elle est située dans le quartier de Sunset Trip à Los Angeles en Californie. Malgré le fourmillement alentour, cette villa est un havre de paix et c’est sans doute pourquoi le réalisateur, scénariste et producteur a choisi de s’y établir, même pour une courte durée.

L’ancienne villa du réalisateur de Star Wars est à vendre (crédit photo : Douglas Elliman)

Un lieu paisible

Près de 300 m2 de murs blancs, entouré de végétation, fermée par un imposant portail et orné de vieilles pierres, de fontaines et de bassins creusés, ce n’est rien de dire que l’endroit est calme. La villa dispose de deux étages, d’un large séjour, d’une cuisine ultra-moderne, de trois chambres et de quatre salles de bain. Construite en 1936, son style est très caractéristique dit de Nantucket, du nom d’une île américaine. Un style représenté par l’utilisation de matériaux naturels comme le bois et de couleurs très neutres, comme c’est le cas pour l’ancienne villa de George Lucas.

Une maison de style Nantucket (source : Wikipédia)

D’illustres propriétaires

Outre le producteur d’Indiana Jones, la  maison a été également la demeure de l’actrice, chanteuse et humoriste américaine Bette Midler. Cette dernière s’est illustrée notamment dans le film « The Rose » et a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde. En ce qui concerne la nouvelle résidence de George Lucas, on sait que le réalisateur possède un ranch situé au nord de San Francisco. Surnommé le Skywalker Ranch, la demeure a été achetée par le réalisateur au début des années 80. A l’intérieur notamment, on peut trouver une immense salle de cinéma privée. Voilà ce que la villa de Hollywood n’avait pas, et qui manquait sûrement beaucoup à George Lucas.

 

© Andreane Meslard