Opinion System et ses adhérents se mobilisent ensemble pour aider le personnel soignant

Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 s’accompagne de graves conséquences économiques, le leader français des avis clients contrôlés Opinion System et ses adhérents se fédèrent pour aider le personnel soignant et favoriser les conditions d’une sortie de crise, profitable à tous.

Alors que certaines entreprises « profitent » du confinement pour repenser leur stratégie et améliorer la relation clients pour assurer une sortie de crise dans les meilleures conditions possibles, de nombreuses organisations, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, revoient à la baisse leurs programmes d’investissement se préparant à des plans d’économies plus ou moins drastiques. Un repli sur soi impactant directement leurs fournisseurs et favorisant, par un effet de vases communicants, une accélération de la dégradation de la situation économique de leur propre écosystème.

Soigner son écosystème entrepreneurial : un cercle vertueux par temps de crise

A contre-courant de ce réflexe individualiste et répondant à un désir d’engagement exprimé par de nombreux adhérents, Opinion System a lancé une campagne de mobilisation auprès de ses 8 000 adhérents pour les rassembler autour d’un projet solidaire. Une démarche triplement gagnante leur permettant à la fois de rester unis afin de préparer les meilleures conditions d’une reprise d’activité rapide, et de renforcer leur pérennité respective, tout en optimisant la qualité du lien client fournisseur, véritable enjeu réputationnel a fortiori dans un contexte de tension.

Grâce à la confiance renouvelée de ses clients dans ce contexte inédit, la mobilisation solidaire de l’écosystème Opinion System se matérialise par la création d’un fonds de soutien dédié à l’alliance « TOUS UNIS CONTRE LE VIRUS » regroupant la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur. En unissant leurs forces pour aider le personnel soignant à endiguer la propagation de l’épidémie, Opinion System et ses adhérents contribuent à protéger leur écosystème de façon durable et à limiter l’impact économique de la crise.

Ne pas scier la branche sur laquelle on est assis

Prendre soin de son écosystème pour ne pas scier la branche sur laquelle on est assis est pour Jean-David Lépineux, fondateur d’Opinion System, un point fondamental : « Il y a quelques enseignements à tirer des différentes crises économiques que nous avons traversées. La tentation de se replier sur soi est forte, cela dit on prend rarement de bonnes décisions guidé par la peur. Encore plus par temps de crise, nous nous devons de garder la tête froide pour mesurer l’impact, dans la durée, de nos choix. Dans ce contexte d’incertitudes, nous sommes fiers de la confiance de nos adhérents en notre capacité à surmonter, ensemble, les difficultés et préparer la reprise. Et comme celle-ci passe nécessairement par une réponse sanitaire organisée autour des professionnels de santé, nous unir pour leur apporter notre soutien s’est présenté comme une évidence. Acteurs de l’économie, nous devons démontrer durant cette épreuve que nous ne sommes pas juste une somme d’individualités mais des individualités au service du collectif. Être au côté des soignants qui sont en première ligne dans la lutte contre la maladie est un devoir moral, un devoir civique. C’est en nous mobilisant aujourd’hui que nous pourrons tous repartir sur des bases solides demain. »

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !