Agence immobilière digitale : Le Groupe Holmarcom entre au capital des Agences de Papa

Les Agences de Papa
© adobestock

Le groupe marocain Holmarcom s’invite via sa filiale AtlantaSanad Assurances au capital du réseau immobilier digital des Agences de Papa.

2 millions d’euros pour renforcer la solidité financière des Agences de Papa

Le groupe privé marocain Holmarcom, entre au capital des Agences de Papa, à hauteur de 2 millions d’euros. Un investissement réalisé à travers sa filiale AtlantaSanad Assurance, sans dilution pour les actionnaires actuels. L’apport du nouvel investisseur qui mise sur la stratégie de croissance des Agences de Papa contribuera à renforcer la solidité financière de l’entreprise.

Soutenir la stratégie de croissance de l’agence immobilière digitale

Organisé autour de plusieurs pôles d’activités (Finance – Agro-industrie – Logistique – Immobilier) et fort d’un Chiffre d’Affaires de près d’un milliard d’euros en 2020, le Groupe Holmarcom souhaite soutenir la stratégie de croissance des Agences de Papa, agence immobilière digitale à honoraires fixes. L’opération, d’un montant total de 2 millions d’euros, a été réalisée par sa filiale AtlantaSanad Assurance, l’un des principaux acteurs du marché marocain de l’assurance.

Envisager des opérations de croissance externe

Cette transaction, non dilutive pour les actionnaires actuels, est réalisée hors marché, en gré à gré, par acquisition de titres auprès des associés fondateurs, sur une base de valorisation de la société à 186 millions d’euros. La totalité des fonds est réinvestie par les cédants dans la “SA Les Agences de Papa” et permettra de renforcer sa situation financière afin d’accompagner l’accélération attendue de la croissance, mais également d’envisager d’éventuelles opérations de croissance externe.

“Nous sommes fiers et honorés de la confiance que nous porte le Groupe Holmarcom. Son entrée au capital des Agences de Papa s’inscrit dans la feuille de route stratégique communiquée le 20 janvier dernier. Tout en renforçant notre actionnariat, elle nous permettra d’initier une stratégie de croissance externe avec l’objectif d’étoffer notre offre de service et d’accroître significativement nos revenus.”, se félicitent Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez, le duo de papas niçois fondateurs des Agences de Papa.

“Nous avons très vite été attirés par le business model novateur des Agences de Papa et par sa vision stratégique. Avec cet apport au capital de l’entreprise, nous sommes ravis de pouvoir accompagner son plan de développement et contribuer à la réalisation de ses ambitions de croissance, notamment à l’international. ”, ajoute Mohamed Hassan Bensalah – PDG du Groupe Holmarcom.

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo