Immobilier & Viager : Renée Costes affiche un volume d’affaires de 600 millions d’euros en 2023

Le secteur du viager se porte bien et le Groupe Renée Costes également. Il poursuit sa croissance dynamique avec l’ouverture de deux sièges régionaux à Toulouse et à Nantes et il affiche désormais un volume d’affaires annuel de 600 millions d’euros.

immobilier et économie

© adobestock

 0

Le groupe Renée Costes, spécialiste du viager et de la nue-propriété, poursuit sa dynamique de développement rapide depuis plus de 10 ans. L’entreprise affiche désormais un volume d’affaires annuel de 600 millions d’euros. Ce développement se concrétise aussi par l’ouverture de nouveaux sièges régionaux à Toulouse et à Nantes. Implantés au cœur de métropoles régionales, ces hubs ont pour vocation de consolider l’implantation locale déjà en place.

La vieillesse : Un enjeu sociétal

Fondé en 1921, le groupe d’origine aveyronnaise a toujours été animé par l’impact sociétal de son action. En effet, la société française est confrontée aux problématiques de vieillissement de la population, du financement des retraites et du maintien à domicile. Les solutions de monétisation immobilière proposées par Renée Costes (viager, nue-propriété, cession-bail-à-vie) constituent des réponses particulièrement pertinentes à ces enjeux.  

Ces solutions permettent aux retraités de transformer leur bien immobilier en argent tout en continuant à en profiter. De leur côté, les investisseurs réalisent un placement de long terme dans la pierre en mettant la solidarité au cœur de leur action.

Une stratégie d’’innovation continue

Le groupe Renée Costes, qui a quintuplé son activité en 10 ans, poursuit une croissance dynamique grâce à l’attrait croissant des solutions de monétisation immobilière et à sa stratégie d’’innovation continue.

Plus de 2 000 opérations viager, nue-propriété, cession-bail-à vie sont réalisées chaque année, correspondant à une part de marché de près de 50 %.

230 salariés sont répartis sur l’ensemble du territoire national et une vingtaine de recrutements prévus en 2024.

Une gamme élargie de solutions, permettant de mieux répondre aux attentes des retraités est proposée avec, en 2023, le lancement de la cession-bail-à-vie. Ce contrat innovant offre la possibilité aux retraités de vendre leur bien immobilier et d’en devenir immédiatement locataire avec un contrat de bail à vie exclusif signé chez un notaire.

20 000 contrats viager et nue-propriété sont gérés. Innovation récente et unique sur le marché, l’application web myReneeCostes est désormais mise à disposition des clients vendeurs comme investisseurs, pour faciliter le suivi de leur contrat dans la durée.  

Un partenariat privilégié a été conclu avec l’ensemble des investisseurs institutionnels actifs sur la thématique du viager et de la nue-propriété. Renée Costes est notamment partenaire de Certivia, le fonds viager solidaire créé par la Caisse des Dépôts ou encore de Foncière Est-Ouest fonds viager créé par les Caisses d’Epargne en 2023. Le groupe Renée Costes accompagne les investisseurs institutionnels pour un montant d’actifs atteignant à présent les 800 millions d’euros.

Le Groupe veut se renforcer dans les différentes régions françaises

En 2024, Renée Costes a pour objectif de se renforcer dans les différentes régions françaises et de poursuivre sa mission principale : innover pour mieux répondre aux attentes des retraités d’aujourd’hui, permettre aux actifs de préparer leur retraite de demain, faire connaître les solutions de monétisation immobilière, les sécuriser et les rendre accessibles à tous les retraités partout en France.

Par MySweetImmo