Immobilier : iad lance une grande campagne de recrutement en octobre
Envie de changement ? Envie d’entreprendre ? Lors de ses Journées Opportunités organisées sur tout le territoire en octobre, iad présente son modèle et recrute de nouveaux conseillers.
iad, réseau de mandataires en Europe, organise ses Journées Opportunités sur tout le territoire pour faire découvrir son modèle et permettre à chacun de s’épanouir librement dans l’immobilier et de devenir son propre patron.
“ Chacun est libre d’entreprendre dans le secteur immobilier et l’opposition entre acteurs vitrés et mandataires au sein de réseaux est largement dépassée. En effet, les préoccupations des vendeurs, acquéreurs n’accordent que peu d’importance au modèle économique de l’entreprise de leur conseiller immobilier : ils souhaitent être satisfaits de de la prestation délivrée par le conseiller alignée avec leurs attentes”, précise Olivier Descamps, Directeur Général d’iad France.
Pour le professionnels et les personnes en reconversion
Ces Journées Opportunités s’adressent aussi bien aux professionnels de l’immobilier qu’aux personnes en reconversion avec un dénominateur commun : leur permettre de mieux gagner leur vie grâce à une rémunération allant jusqu’à 87,8 % des honoraires et 12,2 % de la production de l’équipe développée ainsi qu’une possibilité de diversification grâce à la location, la gestion locative, le Prestige ou l’entreprise & commerces par exemple.
L’opportunité de monter un business
Pour les premiers (agents indépendants, franchisés, directeurs ou négociateurs salariés en agences indépendantes) représentant 18% des conseillers iad en 2023 de plus en plus séduits par le modèle depuis quelques mois, c’est l’opportunité de monter leur propre business à moindre coût pour créer leurs fonds de commerce international, cessible et transmissible avec un potentiel de développement illimité dans les 8 pays où iad est implanté.
“Nous avons des équipes entières de professionnels en agences qui nous rejoignent (plus de 100 en Septembre 2024) séduites par l’agilité du modèle, la liberté, l’accompagnement à travers la formation et les équipes du siège, les outils digitaux performants et la possibilité de développer sa propre équipe avec une forte rémunération”, affirme Olivier Descamps.
L’opportunité d’apprendre un nouveau métier
Pour les seconds, en reconversion professionnelle représentant 82% des conseillers iad en 2023 en moyenne âgés de 45 ans, issus de tous les secteurs, c’est l’opportunité d’apprendre un nouveau métier en étant accompagné, de se lancer dans l’entrepreneuriat en débutant en double activité comme c’est le cas pour 21% des conseillers iad, de bénéficier d’une formation complète, continue, à distance ou dans 230 pôles de formation auprès de 600 formateurs habilités.
Une équipe au siège en appui du terrain
« L’accompagnement et la professionnalisation des conseillers sont la priorité du réseau. Au siège d’iad, les équipes digitales, marketing, juridiques et métier assistent chacun d’entre eux selon leurs envies et leurs moyens pour les libérer au maximum des tâches périphériques et leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : l’humain, en étant sur le terrain et en passant le plus de temps possible avec leurs prescripteurs, leurs clients acquéreurs et vendeurs », conclut Olivier Descamps.
iad est un modèle agile, léger, sans lourdes charges (loyer, investissement, droits d’entrée, etc… ) qui présente aujourd’hui un taux de satisfaction des conseillers iad de 94% et permet de démarrer une activité pour 99 € ht jusqu’à 12 mois puis 163 euros ht les suivants.