Placement immobilier : « Osmo Energie, une SCPI diversifiée, responsable et ambitieuse », Quentin Saczewski (Mata Capital)

Quentin Saczewski (Mata Capital IS) présente les ambitions et la stratégie de la SCPI Osmo Energie dans Mon Podcast Immo, au micro d’Ariane Artinian.

 0

Quentin Saczewski est l’invité de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, le directeur des partenariats chez Mata Capital présente Osmo Énergie, la première SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) lancée par la société de gestion Mata Capital IM.

Une SCPI ambitieuse et accessible

Mais qu’est-ce qui rend cette SCPI si particulière ? « Osmo Énergie repose sur trois grands piliers : une performance financière ambitieuse, une stratégie immobilière diversifiée et responsable, et une accessibilité inédite pour les investisseurs », explique Quentin Saczewski. Cette SCPI vise en effet une performance cible de 6 %, avec un objectif ajusté à 7 % pour 2024. Bien sûr, comme toute SCPI, elle présente des risques de perte en capital et requiert un investissement sur le long terme, avec une durée conseillée de 10 ans.

Une stratégie d’investissement diversifiée en Europe

La diversification est également au cœur de cette nouvelle SCPI. « Nous souhaitons investir dans toutes les classes d’actifs, en privilégiant des secteurs comme les bureaux, la logistique, et les commerces, essentiellement en Europe », précise l’invité. Un modèle qui s’adapte aux conditions actuelles du marché immobilier et qui permet d’acquérir des actifs à des prix attractifs.

Un engagement fort pour l’investissement responsable

Osmo Énergie se distingue aussi par son engagement responsable. Classée article 9 dans le cadre de la réglementation européenne SFDR, elle adopte une stratégie ESG (Environnement, Social, Gouvernance) stricte. « Notre objectif est la réduction des émissions de gaz à effet de serre de nos actifs immobiliers, via une approche alliant sobriété et efficacité énergétique », souligne Quentin Saczewski.

Avec une mise de départ accessible (300 euros), et une gestion 100 % digitale, Osmo Énergie s’adresse à un large public. Que vous soyez investisseur chevronné ou néophyte, cette SCPI offre des opportunités de rendement et de diversification dans un cadre résolument durable.

Pour découvrir en détail cette nouvelle SCPI et comprendre comment elle peut s’intégrer dans votre stratégie patrimoniale, ne manquez pas cet épisode de Mon Podcast Immo, disponible sur toutes les plateformes.

Par MySweetImmo
Attention : Les objectifs de performance des SCPI ne sont pas garantis. Un investissement dans des parts de SCPI constitue un placement à long terme, qui comporte des risques, notamment de perte de capital, d’illiquidité et liés aux marchés de l’immobilier.