Où acheter ses SCPI en ligne ?

L’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) est de plus en plus recommandé pour augmenter son pouvoir d’achat et son patrimoine. Vous vous demandez que est le meilleure site pour acheter ses SCPI en ligne ? Il suffit de lire cet article pour connaître la réponse.

Lionel Benhamou, Véronique Baron et Gregorie Moulinier, associés de La Centrale des SCPI

© D.R

Lionel Benhamou, Véronique Baron et Gregorie Moulinier, associés fondateurs de SCPI-SIGN

 0
Temps de lecture estimé : 4 min

L’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) est de plus en plus recommandé pour augmenter son pouvoir d’achat et son patrimoine. Jusqu’à peu, il était simplement possible d’acheter ses parts de SCPI de rendement de manière traditionnelle en signant manuscritement son ou ses bulletin(s) de souscription de parts de SCPI. Cela nécessitait du temps, des délais postaux, et des doubles à conserver chez soi. Cependant, il est désormais possible d’acheter ses parts de SCPI en ligne. Quel est le meilleure site pour acheter ses SCPI en ligne ? Il suffit de lire cet article pour connaître la réponse.

Pourquoi investir en SCPI en ligne ?

Un gain de temps

Placer son argent de manière traditionnelle nécessite du temps. Il faut d’abord recevoir son bulletin de souscription, le lire, le signer, en faire une copie et le renvoyer. En achetant leurs SCPI en ligne, les investisseurs gagnent du temps.

Une simplification administrative

Le digital permet de tout conserver sur un mail ou sur le cloud. L’archivage des souscriptions de SCPI est grandement facilité ! Tout ceci permet également une grande traçabilité des opérations pour les clients.
Comme que le remarque Gregorie Moulinier, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI , le premier réseau d’épargne digitale français :  « Comme nous avons de plus en plus de clients jeunes qui achètent leurs parts de SCPI de rendement afin de préparer leur retraite en nous contactant au 01.44.56.00.23, nous nous rendons compte qu’ils préfèrent le digital à la méthode qu’ont connue leurs parents. »

Une sécurisation des données

Les logiciels de souscription de SCPI en ligne, comme SCPI-SIGN, le plus connu du marché, prévoient un chiffrement des données et une sécurisation des pièces justificatives téléchargées. L’épargnant est davantage protégé.

Quel est le meilleur site pour acheter des SCPI en ligne ?

Le meilleur outil de signature électronique d’achat de parts de SCPI à ce jour est SCPI-SIGN.
Développé par des spécialistes de la French Tech, l’expérience client de cette app est la plus optimisée du marché.
SCPI-SIGN est 100 % gratuit et peut être utilisé de manière intuitive.
Avec SCPI-SIGN, il est possible d’investir sur toutes les SCPI du marché, de piloter un portefeuille de SCPI ou encore de visualiser ses investissements sur un agrégateur SCPI.

Comment bien investir en SCPI en ligne ?

Il faut choisir les meilleures SCPI de rendement

SCPI-SIGN est un outil, il ne détermine pas le choix des meilleures SCPI. Pour ce faire, il faut donc d’abord passer par des spécialistes des SCPI qui utilisent SCPI-SIGN comme ceux de La Centrale des SCPI. Ces consultants savent conseiller à leurs clients les SCPI d’avenir sur lesquelles ces derniers pourront compter pour améliorer leur pouvoir d’achat et leur patrimoine.

Il faut se renseigner auprès de La Centrale des SCPI

Les consultants de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com 01.44.56.00.23) aident les investisseurs à choisir les meilleures SCPI depuis plus de dix ans. Les épargnants peuvent les appeler librement pour se faire guider avant d’acheter en ligne les meilleures SCPI.
Il est possible d’utiliser SCPI-SIGN en toute autonomie ou de se faire guider par les consultants de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.
Les SCPI de rendement sont le seul moyen actuel de préserver son pouvoir d’achat sans une prise de risque excessive. Parce que l’inflation est partie pour durer, il faut absolument garder à l’esprit que le livret A et les contrats d’assurance-vie en fonds euros font perdre du pouvoir d’achat à leurs détenteurs, contrairement aux SCPI de rendement dont les meilleures rapportent autour de 6 % nets par an.
Et s’il était temps de faire passer votre épargne à la vitesse 3.0 en investissant en SCPI en ligne avec SCPI-SIGN ?


Avertissement : L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être
certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements
de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.