Salon Franchise Expo Paris : illiCO travaux recrute 40 nouveaux franchisés en 2025

illiCO travaux participera au Salon Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 15 au 17 mars à Paris Porte de Versailles pour aller à la rencontre des porteurs de projet. Objectif ? Recruter 40 nouveaux franchisés en 2025.

illiCO travaux au salon de la franchise

© adobestock

 0

A l’occasion de Franchise Expo Paris 2025 qui se déroulera du 15 au 17 mars 2025, le réseau illiCO travaux, qui fête ses 25 ans cette année, sera présent avec l’objectif de rencontrer ses futurs partenaires et poursuivre ainsi son développement. 

« Dans un contexte dynamique pour le marché de la rénovation, et après avoir atteint en début d’année le chiffre de 200 agences, nous sommes à la recherche de nouveaux partenaires, qu’il s’agisse de porteurs de projet en reconversion professionnelle ou des spécialistes des travaux avec la volonté d’accompagner de A à Z les particuliers comme les professionnels dans leurs travaux de rénovation et d’extension», explique Thierry Abriat, Directeur général d’illiCO travaux.

Rejoindre un réseau performant et solidaire

Fondée sur un modèle éprouvé, la franchise illiCO travaux regroupe aujourd’hui un réseau de 200 agences, animées par des entrepreneurs indépendants qui bénéficient d’un environnement stimulant et d’un fort esprit d’équipe.

Avec une équipe dédiée de près de 40 personnes au siège social, illiCO travaux assure un suivi personnalisé à chaque franchisé et met à disposition des outils performants en matière de formation, de marketing et de gestion pour développer son activité. 

Dès leur intégration, les nouveaux franchisés bénéficient d’un programme de formation de quatre semaines, dont une sur le terrain, couvrant les aspects techniques, commerciaux, juridiques et assurantiels de leur métier. Une formation continue est également prévue afin de garantir leur montée en compétences et leur réussite sur le long terme.

La rénovation : marché porteur et des opportunités à saisir

Depuis la crise du Covid, les Français ont pris conscience de l’importance d’être bien chez eux. Pour cela, ils sont de plus en plus nombreux à réaliser des travaux de rénovation. Les travaux d’entretien et de rénovation de l’habitat représentent un marché de plus de 90 milliards d’euros, soit 33% du marché du bâtiment. Composé à 50% de particuliers, le marché de l’habitat concerne 10 millions de ménages qui réalisent des travaux au minimum une fois par an.

Selon un sondage réalisé en février 2025 par OpinionWay pour illiCO travaux, plus de sept propriétaires sur dix ont déjà réalisé des travaux de rénovation dans leur logement (73 %). Mais les Français ne comptent pas s’arrêter là ! Selon OpinionWay, près de la moitié des propriétaires (45%) ont le projet de réaliser des travaux de rénovation dans les deux années à venir. Chez les jeunes de moins de 35 ans, ce chiffre monte à 63% et à 53% chez les personnes de 35 à 49 ans. Et 60% des Français envisagent de faire appel à un professionnel pour gérer et réaliser leurs travaux, un moyen pour eux d’être certains de la qualité des travaux réalisés, de trouver des artisans fiables et de s’épargner la complexité des démarches administratives !

« Avec une demande croissante des particuliers pour un accompagnement à toutes les étapes de leurs travaux de rénovation, intégrer le réseau illiCO travaux représente une opportunité unique pour entreprendre dans un secteur en pleine croissance. Chaque année, ce sont en moyenne 30 entrepreneurs qui rejoignent l’enseigne pour bénéficier de son expertise et de son accompagnement structuré », conclut Thierry Abriat.

Par Olivia Delage