Melo, la plateforme qui balaye plus de 900 plateformes d’annonces immobilières

Melo
© adobestock

L’agrégateur Melo permet aux entreprises du secteur immobilier d’avoir accès à presque toutes les annonces du marché au travers de leur API qui regroupe à la fois les annonces des portails mais aussi celles publiées les sites d’agences indépendantes. Et pas uniquement les plus visités !

Lancée en mars 2020, l’API de Melo a été pensée pour les professionnels et les entreprises travaillant au sein du secteur immobilier et qui ont besoin pour développer leurs produits et services de toutes les données du marché. Son objectif : proposer de manière ultra performante les données en temps réel les plus exhaustives du marché pour leur permettre directement ou à travers leurs clients de balayer l’offre et de dénicher rapidement ce qui leur convient.

Pour ne rater aucune annonce immobilière

Le lancement de de l’API Melo est parti du constat qu’agents, chasseurs, marchands de biens, investisseurs et entreprises du secteur immobilier perdaient un temps fou à chercher des biens immobiliers à proposer à leurs clients ou à réunir l’offre des différents sites existants sur le marché. Ils avaient donc besoin d’un outil efficace.

L’autre élément qui a encouragé l’équipe à lancer leur produit est que les annonces ne sont pas toutes sur les grands portails immobiliers. Il n’est pas toujours aisé pour les professionnels d’avoir accès à celles qu’ils ne voient pas et il était dommage qu’ils les ratent.

Plus de 900 plateformes au même endroit

Melo permet donc aux professionnels de l’immobilier de parcourir plus de 900 plateformes d’annonces immobilières (portails, réseaux sociaux, enchères judiciaires, etc.) à la fois depuis un dashboard centralisant toutes les recherches mais surtout de proposer toutes ces fonctionnalités directement au travers de l’API.

Les toutes dernières fonctionnalités de l’API mises en ligne par Melo pendant l’été 2021 permettent notamment à l’utilisateur de distinguer les annonces expirées des annonces actives, de connaître l’historique de modifications d’une annonce (prix, surface, description…), de rechercher des biens ayant subi une évolution de prix.

Melo prépare l’ouverture d’un autre pays francophone en partenariat avec un acteur local et l’intégration d’un nouvel algorithme permettant de récupérer les annonces de tous les sites d’agences indépendantes en France. Et Melo sera présent au RENT fin octobre.

Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !