« Investissement locatif : La revanche des villes moyennes », Thierry Vignal (Masteos)

Thierry Vignal, président de Masteos, présente le top 10 des villes moyennes où investir, au micro d’Ariane Artinian pour Mon Podcast Immo.

 0

Masteos vient de publier le top 10 des villes moyennes où investir. Au micro d’Ariane Artinian pour Mon Podcast Immo, son président Thierry Vignal explique pourquoi de plus en plus d’investisseurs délaissent les grandes métropoles.

Si de plus en plus d’investisseurs voient leur demande de prêt refusée en raison de taux d’intérêt trop élevés, surtout pour du locatif, la solution est peut-être de se tourner vers des petites surfaces, dans des villes moins chères mais tout aussi intéressantes.

Dans cette optique, Masteos vient d’établir un classement des villes où investiri avec un budget de 100 000 euros sur la base d’une prix au mètre carré compris entre 2000 et 3000 euros.

Le Top 10 tient compte d’une batterie de critères déterminant le rendement réel : la tension locative, le revenu médian de la pour évaluer la solvabilité de ses locataires, la taille de la ville, la liquidité de son marché à la revente, la tension transactionnelle à l’achat…

« Ces 10 villes où investir pour 100 000 € et moins sont accessibles à toutes les bourses, explique Thierry Vignal, président de Masteos. Pour des raisons géographiques, historiques ou socio économiques, elles offrent d’excellentes opportunités pour se constituer un patrimoine sécurisé, sans risquer le refus de prêt ou engager toute votre capacité d’emprunt !« 

Voici le top 10 des villes sélectionnées pour un investissement immobilier locatif de 100 000 euros :

  1. Thionville
  2. Draguignan
  3. Cholet
  4. Niort
  5. Montélimar
  6. Montauban
  7. Colmar
  8. Albi
  9. Dunkerque
  10. Melun

Par MySweetImmo
Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plateforme de podcast préférée (ApplePodcast, Spotify, Deezer, Soundcloud, Ausha….)