Décoration : « La couleur influe sur le bien-être, c’est scientifiquement prouvé », Bertille Dobler (Maison Kyka)

Et si votre intérieur boostait votre bien-être et la valeur de votre bien ? Écoutez Bertille Dobler dans Mon Podcast Immo avec Ariane Artinian. Déco, couleur, rénovation au programme !

 0

Bertille Dobler est l’invitée de ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo. Au micro d’Ariane Artinian, la directrice artistique de Maison Kyka nous parle décoration, rénovation et émotions.

Et si votre intérieur pouvait à la fois vous ressembler, booster votre qualité de vie et valoriser votre bien sur le marché immobilier ? Vous pensez que ce genre de projet est réservé aux appartements de luxe ? Détrompez-vous.

« On s’adapte au projet de chacun, du 19 au 300 m², à partir de 1 500€/m² tout compris », explique Bertille Dobler. Maison Kyka, c’est une agence d’architecture parisienne, qui propose un accompagnement clé en main : de la chasse immobilière à la rénovation intégrale, jusqu’au dernier coussin sur le canapé.

Newsletter MySweetimmo

Penser son bien immobilier comme un projet de vie

« Notre mission, c’est de créer des lieux qui collent à l’instant de vie de nos clients », explique Bertille. Contrairement au home staging, qui s’adresse uniquement à la mise en vente, Maison Kyka mise sur une rénovation en profondeur. « On restructure, on met aux normes, on améliore l’isolation et on soigne la déco pour que le bien exprime tout son potentiel. »

Dans un marché immobilier tendu, soigner son intérieur, c’est aussi une stratégie. « Un intérieur bien pensé, c’est une vente plus rapide au bon prix. »

Le pouvoir des couleurs dans la décoration intérieure

Maison Kyka se distingue par une signature forte : la couleur. Pas question de peindre les murs en blanc par défaut. « On veut créer un effet waouh, une émotion. C’est ce qui déclenche l’achat », affirme Bertille Dobler. Couleurs terreuses, chromes, ambiance néo-80’s : les tendances printemps-été 2025 réchauffent les intérieurs.

Mais attention : pas de diktats. L’approche reste 100% personnalisée. « On commence par montrer des palettes au client. Ce qu’il aime, ce qu’il déteste. C’est très révélateur. »

À travers cet épisode inspirant, Bertille Dobler montre que l’immobilier, ce n’est pas qu’une question de surface ou d’adresse. C’est aussi – et surtout – une histoire de sensations. Pour ne rien rater de l’actualité immobilière, abonnez à la newsletter de MySweetImmo et à Mon Podcast Immo.

Par MySweetImmo