Cannes : Joli cottage du XIXe siècle avec vue mer

Immobilier Cannes : Charmant cottage du XIXe, de 90 mètres carrés situé au sommet de la plus haute colline de la Croix des Gardes, avec jardin, piscine et vue mer, cherche preneur.

Cottage a Cannes

Nouveau

© Côte d'Azur Sotheby's Realty

 0

Au sommet de la plus haute colline de la Croix des Gardes, l’un des secteurs les plus recherchés de Cannes, se cache un bien chargé d’histoire : un ravissant cottage du XIXe siècle avec son jardin privatif d’environ 900 m², ouvert sur une vue dégagée jusqu’à la mer.

Newsletter MySweetimmo

Une villa emblématique aujourd’hui disparue

Érigée à la fin du XIXe siècle, la villa principale baptisée la Villa Rêve d’Or fut la propriété de l’industriel suisse, Paul Girod, et accueillit en 1922 un hôte d’exception : Winston Churchill, qui y séjourna pour peindre et écrire.

Détruite dans les années 60, la Villa Rêve d’Or laissa la place à une élégante résidence moderne conçue par l’architecte Georges-Xavier Marguerita mais le cottage d’été, lui, est toujours là.

Un bien rénové baigné de lumière

Ce bien d’environ 90 m², entièrement rénové par un architecte, se distingue par sa lumière et sa terrasse plein sud.

Il propose deux chambres en suite : la première avec salle d’eau et nombreux rangements, donnant directement sur le jardin ; la seconde, également en suite, dispose d’un grand dressing.

De belles prestations

Le domaine sécurisé dans lequel se situe le cottage offre des prestations de qualité : piscine (20 x 15 m), court de tennis, garages et caves, dans une ambiance calme et préservée.

Son prix : 1 290 000 €. Plus de renseignement sur Côte d’Azur Sotheby’s International Realty.

Par MySweetImmo