Immobilier Essonne : Agents commerciaux, Jérémy et Jordan dirigent aujourd’hui leur propre agence

Après une première reconversion dans l’immobilier, en tant qu’agents commerciaux indépendants, deux amis, Jérémy et Jordan, ont décidé de franchir le cap de l’entrepreneuriat. Ils ont ouvert une agence LaForêt. Leur ambition ? Monter en puissance et s’installer durablement.

Franchises Laforet

Nouveau

© Laforêt

Jérémy et Jordan

 0

« En tant qu’agents commerciaux indépendants, nous avions une certaine autonomie, mais ce statut s’accompagnait de nombreuses contraintes : une protection sociale limitée, la difficulté de travailler seuls, sans équipe dédiée ni soutien d’un réseau à proximité. Surtout, ce statut ne nous permettait pas de construire une carrière sur le long terme », se souvient Jérémy.

Newsletter MySweetimmo

Une agence immobilière : un rêve pour les deux amis

Le premier objectif de Jérémy et Jordan était de racheter une agence immobilière afin d’exercer leur activité dans un cadre plus structuré.

Le rêve devient réalité… Laforêt leur a aussi offert la possibilité de reprendre une agence existante, qu’ils développent aujourd’hui en s’appuyant sur les outils et l’accompagnement expert de l’enseigne.

Jordan et Jérémy ont bénéficié d’un accompagnement à chaque étape : de la recherche d’implantation à la finalisation de l’acquisition, en passant pour le financement.

«Laforêt s’est rapidement imposé comme un choix évident. Nous cherchions un réseau à même de nous accompagner au quotidien, sans renoncer à notre autonomie, dans un cadre professionnel stimulant », explique Jérémy.

Des moyens concrets de franchir un cap et de bâtir leur avenir

Jordan et Jérémy ont ainsi pu suivre des formations spécifiques pour obtenir les cartes professionnelles indispensables à l’exercice de leurs activités. Plus largement, ils ont trouvé dans le réseau un véritable soutien pour structurer leur projet.

Jordan a tout particulièrement apprécié la qualité de la formation proposée par le réseau. « L’immobilier est un métier exigeant, qui requiert une expertise pointue. Grâce au «Passeport Entrepreneur», nous avons obtenu nos cartes professionnelles, consolidant ainsi nos connaissances et nous permettant d’explorer de nouvelles activités, comme la gestion locative. Le soutien juridique et administratif de Laforêt nous permet de rester pleinement investis sur le terrain et auprès de nos clients », tient-il à préciser.

Fort de cet accompagnement, Jordan et Jérémy ont rapidement constitué un portefeuille en gestion locative, en complément de leur activité en vente et location.

« Avec 4 à 5 mandats de gestion signés chaque mois, cette activité est en pleine croissance et nous allons bientôt pouvoir renforcer l’équipe », se réjouit Jordan.

Ce qui leur plaît le plus chez Laforêt : l’accompagnement et la solidarité du réseau. « Nous pouvons compter sur l’expérience des autres franchisés dès que nous avons une question technique ou managériale. Cela crée un environnement propice à la réussite collective », concluent-ils.

Les deux amis envisagent même l’ouverture d’une deuxième agence.

Laforêt, un tremplin vers l’entrepreneuriat immobilier

Franchisés Laforêt dans l’Essonne, Jérémy et Jordan illustrent parfaitement la réussite offerte par le modèle Laforêt.

Après plusieurs années en tant qu’indépendants, de nombreux mandataires et agents commerciaux aspirent à sécuriser leur avenir ou à donner un nouvel élan à leur carrière. Si ce statut présente certains avantages, il connaît aussi de nombreuses limites.

Le statut d’indépendant ne permet pas de bénéficier des avantages liés à celui de chef d’entreprise, tels que le versement de dividendes, la valorisation d’un fonds de commerce ou la propriété de murs commerciaux. Par ailleurs, sans les cartes professionnelles adaptées, les métiers complémentaires, comme la gestion locative ou le syndic de propriété, restent souvent hors de portée. Pourtant, ces avantages sont recherchés par des entrepreneurs désireux de continuer à progresser et à évoluer.

Laforêt répond à leurs attentes à travers un modèle de franchise éprouvé : accompagnement personnalisé, campus de formation certifié Qualiopi, soutien juridique et administratif, ainsi que diversification via des formations certifiantes ou diplômantes permettant d’obtenir toutes les cartes professionnelles.

« L’attractivité de Laforêt auprès des agents commerciaux indépendants, mais aussi des agents immobiliers isolés ou des profils en reconversion, reflète notre capacité à accueillir et accompagner tous les entrepreneurs qui souhaitent franchir un cap. En proposant à la fois un cadre structurant et évolutif, notre réseau permet à chacun de s’épanouir. Cette dynamique alimente notre croissance et renforce l’ancrage de Laforêt sur le territoire, avec déjà 720 agences. À la rentrée, le lancement d’une nouvelle marque, Laforêt Collection, dédiée aux biens familiaux et de caractère, ouvrira de nouvelles perspectives pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre à nos côtés », souligne Yann Jéhanno, président de Laforêt.

Par MySweetImmo